Nemo
Lv 5
Nemo a posé la question dans Politique et gouvernementOrganisations internationales · il y a 2 mois

Pourquoi sommes nous si soumis aux minorités américaines ?

5 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

Depuis 1969, nous cherchons à nous faire pardonner les onze ans de gaullisme qui ont fait tant de peine à nos protecteurs américains au grand cœur...Et depuis 2003, on cherche à faire oublier le refus de Chirac de participer à la guerre sainte des Etats-Unis contre l'Irak...

Heureusement, nous avons eu Sarkozy qui a remis les choses à leur place et nous au sein du commandement unifié de l'OTAN...Et Hollande dont le regret éternel sera de n'avoir pas pu bombarder Damas, Obama lui ayant fait faux bond à la dernière minute...

Le fait est que nous trouvons tout normal de vivre sous protectorat...sous couvert de l'Europe dont l'impuissance et la soumission conviennent parfaitement à nos maîtres américains...Cela semble parfaitement convenir à la nature du français moyen actuel et à nos élites politiques qui ne peuvent faire carrière qu'en ayant passé leur brevet d'atlantisme...

Quant aux élucubrations de la gauche américaine importées, elles ne sont que la manifestation au niveau sociétal de la perte de sa clientèle populaire dont les emplois sont partis en Asie. Manifestation de notre déclin, de notre dégénérescence...Sodome et Gomorrhe sont désormais chez nous...et les châtiments bibliques qui l'accompagnent commencent à pointer le nez...covid, réchauffement, tensions avec la Chine et la Russie...

• Nicola
    Lv 6
    il y a 2 mois

Quelles minorités américaines, mon chou ?

• il y a 2 mois

C'est donc la revue d'Onfray... Edifiant.

Je suis étonnée qu'un philosophe utilise le terme de bien-pensance.

Il y a deux mots que je ne peux plus entendre ou lire tant ils sont triviaux : bon sens et bien-pensance.

Ben sens parce que  c'est le nom qui est donné aux opinions qui sont les nôtres. Et bien-pensances le nom à celles qui ne le sont pas.

• il y a 2 mois

Tu comptes nous faire une question sur tous les articles de cette revue ?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

non vous êtes un méchant vous

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.