Anonyme
Anonyme a posé la question dans Maison et jardinJardinage · il y a 2 mois

Mes citrouilles, le retour ?

Bon j'ai planté des citrouilles il y a 2 mois et demi, normalement et là elles sont énormes,  à terme je pense, mais sur le sachet  il est dit que je dois les récolter en octobre novembre.

Comment faites vous avec vos citrouilles ? puis je les laisser encore un peu en terre ? là outre la chaleur, et pourtant j'arrose, les feuilles font la gueule.

En combien de temps les vôtres sont récoltables. Ce sont des citrouilles d'étampes.

Mise à jour:

@ timia coucou!

nous avons eu un peu de pluie cette nuit, mais la température ne baisse pas, j'ouvre de bonne heure, puis je ferme tout, mais l'homme a quand même 26 ° dans sa chambre au 1 er étage. Pour arranger le tout, la clime de sa voiture est bonne à recharger,( plus de clime ) Roady est en panne de machine pour le faire, les garages sont tous fermés pour cause de vacances, euromaster prend nettement plus cher, et j'ai mon petit qui arrive dans quelques jours. " tout va bien, 

Mise à jour 2:

je vais bien", bon ce sont des petites misères, pas grave.

Le jardin je le laisse faire,  j'ai de l'herbe partout, mes poireaux parmi ^^  les tomates commencent seulement , je me suis fat piéger par le Covid mes plants en retard, mais bon... j'ai des bettes,  des courgettes et des pâtissons ( qui font le  régal de ceux à qui j'en donne) et mes sacrées citrouilles md! elles sont balèzes tu verrais ça. j'en ai supprimé il m'en reste 5, mais des belles bêtes.

Mise à jour 3:

C'est sur que ta terre légère ne va pas aider  à maintenir pour les arbres et le reste de toute manière, faudrait mettre tous tes déchets végétaux, et il faudrait longtemps pour constituer une couche, mais ce que tu peux faire, même si pas esthétique, c'est de mettre du carton  autour et tes tontes par dessus, ça aiderait bien je pense.

Mise à jour 4:

mais nos plantes ne sont pas adaptées à ces chaleurs soudaines et violentes, c'est clair.

Je mets toutes mes tontes de début de printemps au pied  des arbres et dans les parterres mais avec beaucoup d'épaisseur. et je n'arrose pas. pour l'instant ça se maintient. Outre la décomposition qui sert d'engrais et d'insecticide, c'est une éponge, hier matin j'avais plein de rosée dans l'herbe, et mon installation retient ça.

Mise à jour 5:

oui les arbres souffrent, je vois des chênes avec des feuilles sèches, entrain de mourir. Certains coins ici sont sur de la roche,  donc tu penses bien, pas possibilité de racine centrale efficace.

tout souffre. Ma colonie de hérissons vient boire et manger tous les soirs, ils sont en troupeau maintenant  lol  par 3 ou 4 ... plein d'oiseaux aussi, ils ont de l'eau et des graines et autres.

Mise à jour 6:

Ca va dans ta maison?  elle est bien isolée contre le chaud? heureusement que tu as des arbres autour 

Mise à jour 7:

@ kait merci,  je posais la question parce que celles de mes voisins sont nettement plus petites, et bien loin d'être à terme. Mais je vais prendre en compte ton conseil sur les queues ( ^^ ) tu as l'air de t'y connaître  lol 

Non ils ne tiendront pas jusqu'en septembre,  mais normalement les conseils de récoltes était novembre ! c'est ça qui m'a affolé.

Tu as des recettes avec la citrouille, je sais que tu cuisines bien non ?

2 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

les feuilles ce n'est pas grave si la tige est encore vivante pour l'alimenter. Si la pluie arrivait, il est bon de mettre une tuile sous la citrouille pour éviter qu'elle pourrisse par le sol humide.

J'avais lu la dernière fois qu'elle pouvait se récolter à partir d'août. Ca doit dépendre de la date du semis. Donc, pour l'instant pas de panique. Tout est faussé cette année.

Tu vas p'tet pouvoir en avoir des toutes cuites avec ce soleil brûlant !!!

J'entends l'orage au loin mais pas une goutte de pluie,juste une fraîcheur qui fait du bien. Tout dessèche même arrosé. Même les arbres souffrent.

Ajout : si tu veux en conserver au frais pendant plusieurs mois, il faut le cueillir bien mûr sinon il pourrira.

L'orage a fait disparaître le soleil, c'est plus supportable. Quelques gouttes de pluie ce matin. Et re pluie à l'instant. Youpi.

Plein de mirabelles race verte qui commencent à  mûrir, pas un poil de jus, pas sucrées. Berk. Les Reine Claude pas bien jûteuses sont hyper sucrées. Pourrais même pas ajouter du sucre pour faire de la confiture mais bon, j'en ai peu.

Les oiseaux ont déjà bien bouffé les poires et les pommes pas mûres.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

En ce qui concerne la récolte du potiron,et des citrouilles vous pouvez cueillir les potirons dès que les feuilles se dessèchent.

Période idéale de récolte du potiron : Les fruits commencent à êtres mûres dès le mois de septembre mais l'idéal est de cueillir vos potirons lorsque le pédoncule est bien sec et le feuillage jauni.

Cette année avec la chaleur ils auront peut être de l'avance pour murir.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.