Anonyme
Anonyme a posé la question dans Actualités et événementsActualité et événements - Divers · il y a 2 mois

Pensez-vous que les goëlands sont responsables de l'augmentation de la covid en Bretagne mais surtout pas les touristes?

8 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

Les goélands ne sont ni responsables de l'augmentation de la covid en Bretagne, ni des touristes... Mais ils sont responsables du temps, parce-que:

Attachment image
  • Lv 7
    il y a 2 mois

Déjà, il faudra dire aux Parisiens égocentrés que le tourisme en Bretagne ne représente que 10% de son économie... Il y a une vie en dehors du périf! ;)

Et c'est un tout qui a amené Covid-19 dans la région, entre le tourisme (Côtes d'Armor et Finistère-nord?) et les réunions de famille (plutôt Morbihan?), sans compter les régions de passage et de brassage forcément touchées (Ille-et-Vilaine). Le tourisme a forcément joué (début juillet, les zones touchées étaient les zones touristiques), mais je n'irais pas m'amuser à mesurer à quel point..

• il y a 2 mois

( @ Mycroft, La Bretagne ce n'est pas que les cotes, et si le tourisme et bien présent dans l'économie, il y a tout le reste, la culture et l'élevage. de l'agro alimentaire en veux tu en voilà, mais les commerces oui, ils ont besoin des touristes , encore + cette année vu le manque à gagner avec le confinement. Mais vous savez,  nous laissons la place aux touristes,  perso je ne sors pas l'été,  mais on les rencontre, on les reconnait tout de suite  lol  )

@ posteur

"ah ah ah ... je vois que tu as entendu le message de la préfète.

N"importe quoi celle là, nous n'avions presque pas de cas, pour ne pas dire pas, et  dès l'arrivée des touristes, on en dépiste, mais " ce ne sont pas les touristes " ben voyons, surtout quand on voit des gens indisciplinés, qui ne portent pas de masques, te croisent et crachouillent. Ils ont aussi les neurones en  vacances si tu veux mon avis, et en plus vu la température, il y a de la surchauffe sous le capot.

• il y a 2 mois

La Bretagne a besoin (économiquement) du tourisme, mais cela amène de facto un risque plus grand de contamination dans cette région.

Demandez aux Bretons qui vivent du tourisme s'ils souhaitent qu'on interdise cette région aux estivants ?

Source(s) : Retraité Parisien (mes grands parents venaient de St Malo)
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

les Goélands comme les mouettes bénéfiques sont des nettoyeurs

• edi
    Lv 7
    il y a 2 mois

Comme partout les touristes sont vecteurs de covid mais  si on veut faire tourner l'économie on n'a pas le choix..

• il y a 2 mois

Ce sont les animaux de compagnie des touristes ; ils ne les ont pas mis en quarantaine comme d'habitude !

• il y a 2 mois

non c'est ecrit dans  le coran ca va plaire a rachid

http://cds.cern.ch/record/718753/files/PRESSCUT-93...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.