Squeegee a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 2 mois

Si Dieu n'existait pas, par quoi pourriez-vous le remplacer?

15 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

les différentes cultures les remplacent au gré du temps - des premières croyances à aujourd'hui et certainement demain encore !

• Anonyme
    il y a 2 mois

Un testament chez son notaire, une assurance vie pour ses proches. ça évite 2 heures de messe tous les Dimanches. Après ça on peut vivre dans la joie et mourir heureux

• Thabet
    Lv 4
    il y a 2 mois

Dieu Unique Le Tout Créateur. 

• margot
    Lv 7
    il y a 2 mois

en étant Athée  ,je n'ai pas besoin d'un dieu pour avancer mais pourquoi  .vouloir

remplacer qq chose si ça te fais plaisir d'y croire du moment que tu n'impose pas tes croyances aux autres .

moi j'ai envie de croire au pere noel (j'aime bien les cadeaux et les fêtes)

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

La science implique l’expérimentation pour déterminer comment les choses fonctionnent, comment elles opèrent. Pourquoi donc l’évolution, une théorie sur l’histoire, est-elle enseignée comme si c’était une science opérationnelle?

On ne peut pas faire des expériences, ou même observer ce qui s’est passé, dans le passé. À la question “L’évolution a-t-elle été observée?” Richard Dawkins a dit: “L’évolution a été observée. C’est juste qu’elle n’a pas été observée pendant qu’elle se produisait.”

• il y a 2 mois

tout le monde a son dieu, ne serais ce que soi même 

• Anonyme
    il y a 2 mois

Si Dieu n'existait pas, étant le créateur de tout ,on ne pourrait pas le remplacer vu qu'on n'existerait pas, comme toute chose visible ou invisible.

Sans Dieu Créateur de tout : le néant.  

• Question perfide qui tend à faire accepter l'idée de l’inexistence de Dieu. Dieu existe et prions pour votre âme.

• Anonyme
    il y a 2 mois

Je ne me pose pas la question, puisque selon moi il existe.

Le besoin religieux étant l'un des besoins les plus forts en l'homme, certains le remplacent dans leur coeur par une multitude d'idoles : l'Argent, le Savoir, la Science, le Sexe, l'Athéisme, etc. 

• Anonyme
    il y a 2 mois

par une icône ou un nikon

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.