Tanit a posé la question dans Gastronomie et boissonGastronomie et boisson - Divers · il y a 2 mois

Faut il déposer plainte contre tout restaurant qui jette des langoustes qui bougent encore dans de l'eau bouillante?

je ne supporte pas ça, BB faut que tu bouges sur ce dossier 

6 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

Il faudrait en tout cas se poser pas mal de questions concernant notre rapport avec les autres espèces. Tuer pour se nourrir, c'est une chose mais faire souffrir inutilement et en plus gaspiller, c'en est une autre. Les gens s'insurgent contre les égorgements d'agneaux mais mangent pourtant du foie gras, du homard, du veau. Même dans de "bonnes conditions", les agneaux sont séparés de leur mère, ils voyagent entassés dans des camions surchauffés, certains sortent de là avec des pattes cassées et ça n'émeut pas grand monde hors période de fêtes musulmanes. Je trouve ça assez hypocrite de pointer du doigt les autres plutôt que de remettre en question ses propres pratiques. Les Chinois mangent du chien, c'est mal car chez nous c'est un animal domestique et qui dit domestique dit parfois aussi souffre-douleur. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps, ils étaient considérés comme des biens meubles. Il est plus facile de dénoncer ce que nous jugeons cruel chez les autres peuples que de regarder en face notre propre cruauté et chacun en fait de même ce qui fait que le monde n'évolue pas dans son rapport avec les autres êtres vivants et du coup envers sa propre espèce.

A notre époque, les gens des pays riches sont de plus en plus déresponsabilisés vis-à-vis de leur consommation de nourriture et en même temps, on en a jamais autant parlé. Les citadins ne sont plus du tout confrontés à la nature, les enfants pensent que les poissons sont rectangulaires (j'abuse un peu car des mesures ont été prises à ce sujet au niveau des écoles primaires mais bon, il y a du vrai quand même car il y en a pas mal qui n'ont vu des poules et des vaches qu'à la télévision ou sur internet et pensent qu'il faut tuer tous les insectes parce qu'ils piquent).Mon grand-père avait des poules, des lapins et des pigeons et les tuait devant nous mais il ne les faisait jamais souffrir et avant leur mort, leur vie était paisible. Rien n'était gaspillé et c'était un repas du dimanche, on ne mangeait pas de viande tous les jours. C'était il y a 30 / 35 ans en arrière et maintenant, c'est comme tout le reste, surconsommation à outrance sans aucune réflexion, gaspillage et pillage des ressources et tout ça sur fond de souffrance humaine et animale. 

https://www.dailymotion.com/video/x6lp0zb

Source(s) : La vidéo est devenue virale en Chine. Une écrevisse sur le point d'être cuisinée dans un restaurant a sauvé sa vie. Alors qu'elle allait bouillir, elle a coupé sa propre pince pour échapper à la soupe épicée qui était devant elle, raconte The Guardian (en anglais). Le site britannique précise que le propriétaire, qui a publié la vidéo sur les réseaux sociaux, a laissé le crustacé en vie. "Je l'ai ramené chez moi et que je l'ai mis dans un aquarium", raconte-t-il. https://www.petitefeuille.net/t27252-une-ecrevisse...
  • Nanard
    Lv 7
    il y a 2 mois

Et contre ceux qui avalent des huitres vivantes et ceux qui jette dans du vin blanc chaud des moules ?

• hic
    Lv 4
    il y a 2 mois

tu vas pas le bouffer vivant quand meme, mange plutot des radis ou du mou de chat

• Philou
    Lv 7
    il y a 2 mois

Tu crois vraiment que BB est sur QR ?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 2 mois

mais oui, vas-y, fait nous rigoler

• il y a 2 mois

c'est rapide comme mort

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.