Anonyme
Anonyme a posé la question dans Actualités et événementsActualité et événements - Divers · il y a 2 mois

Pourquoi les gens croient ils ?

encore les politiques? Comment peut-on s'engager pour un parti ou un autre, sachant que tous ont été au gouvernement ( sauf mlp ) et ont largement contribué à détruire notre pays, ont pris des décisions dans le secret et dont nous payons les pots cassés aujourd'hui (voir immigration).

Comment les gens peuvent ils croire encore dans tous les mensonges qu'on leur sert, croire dans un projet jamais réalisé, mais qui au contraire enfonce la France un peu plus?

Entre la politique et les religions, le principal problème n'est il pas la " Croyance " ?

Mise à jour:

@ ano, mais on peut avoir la foi sans être rattaché à un religion. Vous voyez les choses de manière binaire, et ce n'est pas parce que les autres " croient" que c'est "normal". Je ne conteste pas ce que vous dites toutefois, mais ce n'est pas forcément une bonne chose, même si c'est c'est le pansement  à la misère. Il y a d'autres moyens à envisager au niveau de la planète pour que les humains puissent être mieux et dans la foi ( pas la croyance, ce sont deux choses très différentes ).

Mise à jour 2:

à commencer par la diminution des humains sur la terre, hors les religions continuent à imposer une sur natalité extrêmement nuisible à la planète.

Je ne suis pas non plus pour cette société matérialiste,  le bonheur n'est pas dans le matériel, on est bien d'accord.

( Je sais bien que les croyants religieux se sentent plus forts, moins de suicides chez eux, et une meilleure résilience souvent, mais les dogmes restent des mensonges )

Mise à jour 3:

@ Nicola, je suis partiellement d'accord avec vous. Pour ce qui est de la dépendance continuelle à papa maman,le patron; les partis politiques ou un dieu, oui. Et ce sont ces structures ou ces gens qui sont le fondement de leur dépendance.

Là où je ne suis plus d'accord, c'est que, oui ce sont bien des humains, mais qui eux servent d'autres intérêts, les leurs en premiers,mais aussi ceux de ceux qui mènent le monde, les groupes , le NOM et les banques. Leur dépendance à eux est là.

Mise à jour 4:

quant à la maturité et aller voter, oui,  mais à condition que les partis les mouvements d'idées ou quiconque puisse présenter ses idées. L'alternance c'est pas une marque de démocratie, du tout. La peste ou le choléra, voilà le choix, et sous deux étiquettes, un seul projet, dont ils ne sont que les petites mains, les valets.

Mise à jour 5:

@ edi, pourquoi les prostituées devraient elles haïes ou mésestimées ? A mes yeux elles sont aussi honorables que quiconque. Serais tu calotin ?

Mise à jour 6:

@ bleu oui,  mais les gens sont endormis par les discours politiques,  d'où ma question, et Nicola a raison aussi, les gens sont infantilisés et ne se prennent pas en charge à aucun niveau, ils répètent ce qu'ils entendent.

4 réponses

Évaluation
  • Red
    Lv 7
    il y a 2 mois
    Réponse favorite

il faut tout faire pour empecher la construction du nouvel ordre mondial.

rien de bon dans le metissage. rien de bon dans la diversite.

chaque tribu humaine cherche le pouvoir. rien d'autre.

il existe le pouvoir des ultras riches(nouvelles technologies)

le pouvoir sur les races (couleur de peau)

le pouvoir par la religion.

le pouvoir des genres(homos)pedos,

la souverainte de chaque pays 

c'est le seul equilibre dans le respect.

• edi
    Lv 7
    il y a 2 mois

De moins en moins croient encore aux discours des politiques. Je pense même que le métier le plus haï est aujourd'hui : politique de tous bords. Même les prostituées sont plus estimées.

• Nicola
    Lv 6
    il y a 2 mois

Les gens éprouvent le besoin de croire en un chef, d'avoir confiance.

Ensuite ils sont affreusement déçus parce que le sauveur qui devait leur apporter tout ce qu'ils désirent sur un plateau ne répond pas à leur attente.

La Philosophie des Lumières a échoué, l'humain s'accroche à une attitude infantile de dépendance et attend tout d'en haut : des dieux, de papa-manman, de la société, du président ...

Les politiques ne sont que des humains, on voudrait des surhommes, ils font des erreurs mais le rôle de la démocratie est de limiter leur pouvoir, à l'inverse du totalitarisme, à condition que chacun soit assez mature pour remplir ses devoirs de citoyen.

• Anonyme
    il y a 2 mois

Très bien ! Alors tout d'abord, les seuls ayants eut le pouvoir sont des partis capitalistes comme en marche, républicains et le ps. Le rn est également un parti qui défendra les intérêts des riches. Il reste les autres partis.

Ensuite, la religion te permet de rester les pieds sur terre quand tu n'as rien. Regarde les gens dans le monde et tu t'apercevras que tous les gens croient en Dieu et que nous sommes les seuls à être dans cet état pitoyable de la consommation. Les gens croient en Dieu en Europe de l'Est, en Asie, en Inde, dans les pays arabe, les Juifs, les Africains et les américains. Nous, on est là avec notre consommation et tous nos suicides. Une religion est une soupape ; te promet une belle vie après cette vie, douloureuse pour un grand nombre d'entre-nous. Que Dieu te fasse comprendre ! 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.