Alicia a posé la question dans Musique, ciné, tv, loisirsCinéma · il y a 2 mois

Quels sont vos films préférés de Quentin Tarantino et pour quelles raisons ?

10 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

Pulp fiction pour toutes les histoires qui s'imbriquent les unes dans les autres, c'est le plus désopilant.

Et Kill Bill (dans son ensemble mais surtout le 1er volume) parce que c'est le seul qui a une vraie histoire, donc le seul qui me donne réellement envie de le regarder à nouveau.

• il y a 2 mois

Je n'ai pas vu beaucoup de ses films ; même si je possédais 'reservoir dogs', ce qui m'a impressionné il y a longtemps...mais pas tellement maintenant

'Jackie Brown' ou 'Kill Bill' ne semblait pas être très spécial ; alors je dirais 'Pulp Fiction'. Parce que c'était si différent des autres films

• T*H*Y
    Lv 7
    il y a 2 mois

jackie brown, j'adore la construction des plans

kill bill pour le côté ultra violant assumé

• il y a 2 mois

Pulp Fiction parce que c'était novateur et très drôle.

Kill Bill: J'ai aimé le coté badass féminin.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Polly
    Lv 6
    il y a 2 mois

J'aime pratiquement tous ses films. Les longs dialogues, l'action s'y déroulant. Kill Bill, les 8 salopards, Reservoir Dog, Jackie Brown, Pulp Fiction, Inglorious Bastards. J'en oublie forcément 

• il y a 2 mois

Django unchained, parce que cela parle d'amitié, d'esclavage, et surtout la Fin est grandiose ! 

• il y a 2 mois

Jackie Brown et Kill Bill

Dans mon souvenir ce sont les moins violents (pour Jackie...), surtout les moins testostéronés (ça fait du bien).

Je me suis arrêtée à Django Unchained, je me suis lassée de cette violence esthétisée.

• il y a 1 mois

Pour moi c'est PULP FICTION

Parce que : novateur à l'époque, déjanté, drôle (quand même) ...

• il y a 1 mois

Bonjour, celui qui vient en première position je dirai que c’est Kill Bill, car j’ai adoré le rôle de l’actrice Uma Thurman dans ce film. Son côté dure à cuire m’a beaucoup impressionnée ! Parmi les cinématographies que je préfère de Quentin Tarantino il y a également Once Upon a Time… in Hollywood. J’ai énormément aimé ce film, car il m’a fait ressentir plusieurs émotions à la fois. 

• il y a 2 mois

reservoir dog

pulp fictionjackie brown

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.