Saviez-vous que la Statue de la Liberté a été fabriqué à Paris ?

Attachment image

8 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

Et  une  flopée  de  reproduction  en  France. La  première  à  Paris  sur  l'ile  aux  signes  a  été  inaugurée  avant  l'américaine. A  Paris  également  au  musée  d'Orsay, dans  l'église  du  musée  des  arts  et  métiers, sur  le  parvis  du  même  musée, au  jardin  du  Luxembourg. A  Colmar, lieu  de  naissance  d'Auguste Bartholdi. A  Roybon  en  Isère, statue  offerte  par  Auguste Bartholdi. A  Poitiers, à  Saint-cyr-sur-mer  et  en  Normandie  à  Barentin.

• il y a 1 mois

oui par eiffel mais il est mort je crois , pour le service après vente ça va être dur , mais c est garantie  puisqu elle a été donnée

• il y a 2 mois

Oui, je le savais, mais je me demande si il y a beaucoup d'Américains qui le sachent, peut-être la classe érudite, mais les autres, sa m'étonnerais.

Il en est de même pour la Nouvelle-Angoulême, nom qui fut donner avant que les Néerlandais ne débarquent à l'endroit ou s'élève aujourd'hui New-York.

Pareillement, savent-ils que c'est grâce aux troupes françaises, envoyées par Louis XVI sous le commandement du futur Maréchal de Rochambeau que les Etats-Unis existent, parce ce que sans les troupes du Roi de France, il est fort probabale que Washington et ses insurgents aient put battre les troupes Britanniques. Sa aussi, je pense que certains Américains ne le savent pas.

• Nemo
    Lv 5
    il y a 2 mois

oui,c'est un cadeau des Français ,et sa tête fut inspirée par un jeune femme lorraine.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Il y a quelques années j'ai eu l'occasion de monter à l'intérieur: il y a un escalier en colimaçon jusque dans la tête, où il y a des hublots, et à partir desquels on peut voir l'océan atlantique, de plus on voit bien en grimpant l'ossature c'est à dire la structure qui a été conçue et réalisée par Gustave Eiffel .

J'ajoute qu'il y a 6 répliques miniatures de la Statut de la Liberté à Paris : https://vivreparis.fr/paris-ou-sont-les-6-statues-...

• il y a 2 mois

eh be oui..comme quoi, c est les francais qui apporte la lumiere  de la liberte du nouveau monde..Il y a Eiffel qui est aussi dans le coup, et il y a des repliques , plus ou moins grandes par ci par la dont a Paris

• il y a 2 mois

oui :) Eiffel et tout et tout

Y'a même une mini elle à Paris je crois.

• Anonyme
    il y a 2 mois

Oui, on le savait, espèce de gros naze

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.