Rachid Le Constantinois a posé la question dans ÉducationFutilités · il y a 2 mois

Bonsoir selon vous faut il perpétrer les traditions familliales?

5 réponses

Évaluation
  • C.Sita
    Lv 7
    il y a 2 mois
    Réponse favorite

Bonsoir Rachid,

Les traditions peuvent parfois être adaptées à l'époque dans laquelle nous vivons ou complètement disparaître. Tout dépend de chacun et de sa vision des choses.

De toute façon faire quelque choses parce que l'on se sent obligé est hypocrite. Mais chacun doit décider de ce qui lui convient le mieux et s'il est capable de survivre aux critiques de l'entourage ...

Bonne soirée

• il y a 2 mois

Tout à fait , les traditions se transmettent  de génération en génération tout simplement comme par exemple les fêtes , les anniversaires  des uns et des autres puis Noël ,  Pâques etc  et tout le monde attendent cela avec beaucoup d'impatience , c'est un bon moyen pour se retrouver ensemble avec bonheur et beaucoup de tendresse et d'affection .

• il y a 2 mois

Pas nécessairement !

C’est selon les envies de chacun...

• iloa
    Lv 4
    il y a 2 mois

Je pense que oui.

Les traditions familiales sont notre point d'ancrage à cette terre.

De toutes façons, elles évoluent toujours un peu.

Chaque génération apporte ces modifications.

Mais oui, je pense que c'est important de les perpétrer.

Chez moi, il n'y a pas de tradition mais je pense que j'aurais aimé qu'il y en ait.

J'aime bien les traditions de ma région aussi.

La musique, la danse, la tradition culinaire...

Oui, c'est important pour ne pas oublier d'où on vient.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Gonzo
    Lv 7
    il y a 2 mois

nan                                                            

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.