Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique · il y a 2 mois

Macron demande « de procéder à des réformes […] de changer le système, d'arrêter la division[…], de lutter contre la corruption »?

Dont acte.

https://www.france24.com/fr/20200806-emmanuel-macr...

Changer le système, ça commence par réformer aussi le modèle agricole pétrochimique de la France qui nourrit tout le reste du monde à l'aide de poisons contre TOUS les insectes, voire l'Homme (un néonicotinoïde pour immense monoculture de betteraves vient d'être réautorisé pour deux ans…)

Mise à jour:

@Agathe, c'est bien triste. Et l'autorisation de néonicotinoïde pour la monoculture intensive pétrolière (tant par les besoins énergétiques et de produits que pour la finalité green-washing des agrocarburants demandant plus de calories fossiles qu'elle ne produit de calorie végétale) betteravière en est encore l'illustration.

@Anonyme, cherche bien : néolibéralisme, casse sociale, disparition des acquis sociaux, privatisation des bénéfices et mutualisation des pertes, etc.

2 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Mais où donc sont les réformes de M. Macron, en France ?

J'ai beau chercher, je n'en vois aucune.

• il y a 2 mois

EH oui, j'ai posé une question du même genre il y a peu, et elle a sauté. Tu vas déranger les bisounours.

Dans mon département, une " usine" à poulets est controversée écoute bien ça 192 500 poulets dans des bâtiments couverts, les poulets ne peuvent pas marcher. 

Donc une usine à poison et à la maltraitance animale aussi.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/ploermel-5680...

Ca,  et  cette année, alors que je plante des fleurs pour les abeilles, pas une abeille, pas une mouche, pas un bourdon pas un frelon, pas de moucherons, plus rien, sinon des champs rougeâtres passés au glyphosate,  et tiens toi bien, je suis dans un coin " protégé", où il reste des arbres encore un peu et où un très grand festival photo sur l'écologie mondiale a lieu depuis 17 ans ! qu'est ce que ça doit être ailleurs !( du coup je nourris les oiseaux, et les hérissons qui n'ont plus rien à manger )

Je suis remontée il n'y a pas longtemps dans le coin de locminé,  horrible,  des champs, plus d'arbres, plus de haies,  si tu remontes autour de Lamballe,  là c'est les cochons,  un enfer. 

Et après les agris viennent pleurer que les gens font de l'Agri Bashing, !!! je ne les défends plus. Il y a d'autres moyens de produire propre, même sans parler de bio . Mais ils veulent PRODUIRE, au mépris de la santé des gens, et de la leur en premier, ( remarque tu les verrais en combinaisons complètes dans leurs tracteurs avec un gros masque sur le nez )  au mépris de l'écologie,  et de la vie.

Non ils ne nourrissent pas les gens, ils les empoisonnent.

Mon jardin est en permaculture, mais n'empêche qu'il s'y passe des drôles de choses cette année.

Faire cesser tout ça devrait être une priorité pour tous les Français. Ils ne se rendent pas compte, et nous sommes le 1 er pays européen en terme de consommation du glyphosate mais aussi des produits phythos.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.