arf chômage et formation? ?

arf bonjour à tous, je vais bientôt faire un abandon de poste (vu et négocié avec mon employeur). Je voudrais en parallèle faire une formation à distance, une partie étant financée avec mon CPF et une autre de ma poche. Est-ce que je pourrai bénéficier tout de même du chômage sans travailler dans l'immédiat? Et si je commence la formation la semaine prochaine, pourrai-je toucher le chômage sans devoir trouver du boulot dès que je suis sortie des effectifs de mon employeur actuel (je pars en septembre et il faut attendre 2 mois pour en sortir)? 

Merci de vos réponses. 

Mise à jour:

Edit: sachant que j'ai demandé une rupture conventionnelle avant le confinement qui m'a été refusée. 

2 réponses

Évaluation
  • Lv 7
    il y a 1 mois

Tu aurais mieux fait de négocier une rupture conventionnelle qu'un abandon de poste, car avec la RC Pôle Emploi aurait pu financer une partie de ta formation... Pour les allocations chômage, il me semble que certains abandons de poste peuvent les bloquer (à confirmer), appelle Pôle Emploi en leur expliquant en détails ton cas. Mais il faut commencer ta formation après accord de Pôle Emploi (ça peut traîner...).

• Anonyme
    il y a 1 mois

Yahoo yahoo yahoo 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.