Anonyme
Anonyme a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 2 mois

la pire faute d'orthographe de notre vie, c'est de ne pas mettre un point final?

Mise à jour:

mettre des points de suspension au lieu d’un point final, c'est un prolongement qui ne se réalisera pas .

Mise à jour 2:

Arrial : La syntaxe est la façon dont les mots se combinent pour former des phrases.

Une faute de syntaxe peut concerner l'ordre des mots, la construction de la phrase, la façon dont ses éléments sont reliés, etc.

Mise à jour 3:

toujours énigmatique vos réponses Mlle Arta

8 réponses

Évaluation
  • iloa
    Lv 4
    il y a 2 mois
    Réponse favorite

J'ai parfois mis un point final et je ne l'ai jamais regretté.

Je me dis parfois qu'un jour je mettrais peut-être moi même le grand point final à ma vie.

Ce ne sera pas une faute, ce sera réfléchi .

Mais pour l'instant j'aime bien les point de suspension car il me reste beaucoup de points d'interrogation à écouler.

• il y a 2 mois

Ah bon?

Alors pourquoi posez vous la question ?

C'est quand même très aléatoire pour un habitué de cette rubrique dite philosophie de répondre à une question qui n'en est pas .

Voilà t-il pas que je vais devoir répondre de mon attachement à la seule chose qui me reste en propre: Ma vie!Rassurez vous si elle me devient trop lourde  je m'en occuperais moi-même .

La vie est une épreuve plus qu'un objet de connaissance un objet d'intuition (l'intuition d'un élan créateur)   disait Bergson 

• il y a 2 mois

Quand la phrase est trop courte et que les mots se mélangent, tu as un peu la rage contre celui qui corrige la copie, orthographe et syntaxe comprises.

• Arta
    Lv 7
    il y a 2 mois

Son clair- obscur parfois branle, ondule pour s'éteindre définitivement....

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Noah
    Lv 5
    il y a 2 mois

Oui, ne pas confondre le point et la virgule, autrement c'est un point-virgule . 

• il y a 2 mois

Non y a pas de manuscule au départ Bb ..ajout pour les c.anards qui n y voit n y goutte,pour toute une phrase 

• il y a 2 mois

Poème : J'ai oublié de poindre

Je n'ai point point

Point à la ligne.

J'ai point à l'horizon

comme le Q de Robinson

caché dans un buisson

C

H

I

A

N

T

dans son caleçon

• arrial
    Lv 7
    il y a 2 mois

Il ne s'agit alors pas d'orthographe, mais de syntaxe.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.