Pascal a posé la question dans Beauté et modeModes et accessoires · il y a 4 mois

Quelqu'un qui porte des lunettes, comment il fait pour les trouver si il ne les portent pas ? Il les voient pas ?

Le problème de cette question qui s'adresse aux porteurs de lunettes comporte un sacré biais: si ils ne les portent pas, ils ne la verront pas ? Alors qui va y répondre ???👀😄

Mise à jour:

"Quelqu'un qui porte". Qui porte . Quelqu'un: singulier, je n'accorde pas !

"Comment il fait pour les trouver". Les trouver: je remplace par un verbe du 3ème groupe, exemple "mordre", donc infinitif "er".

"Si il ne les portent pas". Qu'est-ce qu'il ne porte pas ? Ses lunettes (la lunette est le verre, il y en a deux !) donc j'accorde au pluriel.

Il NE (une faute de style, mais les deux formes sont justes) les voient pas ? Que ne voit-il pas ? Les lunettes ! Donc au pluriel, j'accorde !

12 réponses

Évaluation
  • il y a 4 mois
    Réponse favorite

Les binoclards (dont je fais partie) apprennent rapidement a toujours placer leurs lunettes dans des endroits stratégiques faciles à atteindre et à se remémorer. Parceque en effet chercher après ses lunettes quand on est myope c'est toujours un grand moment de solitude 😆

Source(s) : Vécu
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 4 mois

En général tu n'es pas aveugle complétement, tu ne vois pas les lettres, mais les objets tu les vois.

• il y a 4 mois

Ça ce n'est pas un problème, je les mets toujours au même endroit !

Sauf que: mon opticien dans un élan de générosité m'a offert avec les lunettes un petits tournevis pour resserrer les branches quand c'est nécessaire !

Pour le faire, je dois enlever mes lunettes ..... là dessus, les vis deviennent invisibles !  Même en mettant mes lunettes précédentes, bein oui, si je voyais encore avec, je n'aurais pas changé de verres.

• T*H*Y
    Lv 7
    il y a 4 mois

la solution ? avoir deux paires, une que tu portes et l'autre non, comme ça tu retrouves celle que tu ne porte pas :))))

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Gonzo
    Lv 7
    il y a 4 mois

Toujours mettre les objets au même endroit.c'est la règle !

• Mim rs
    Lv 7
    il y a 3 mois

Bonjour , quand on les porte du levé au couché comme moi on en a toujours une 2em paire avec soit, z 'au cas où ;)

• il y a 4 mois

😂😂😂😂 c'est vrai 😂

• Anonyme
    il y a 4 mois

L'Appli IPhone fait cette recherche ! lui n'est pas aveugle.

• il y a 4 mois

très bonne question... moi, je les cherche à tâtons... j'essaie de les poser à un endroit bien précis, mais parfois ma mémoire fait défaut, alors.. 

• Anonyme
    il y a 4 mois

Manifestement, t'as jamais retrouvé tes Bescherelle, macarelle ‼

Quelqu'un qui porte des lunettes, comment fait-il pour les trouver s'il ne les porte pas ? Il ne les voit pas ? Oumpah-pah …

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Attachment image
    Source(s) : < 1, 2, 3, 4, 5 : Y EN A CINQ >
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.