Anonyme
Anonyme a posé la question dans Actualités et événementsActualité et événements - Divers · il y a 2 mois

Turquie: des milliers de femmes manifestent contre les violences: ne devraient-elle pas abandonner l' islam?

Islam: religion misogyne, homophobe, basée sur la non-tolérance, la haine et la violence.

Recep Tayyip Erdogan veut se retirer d'un traité international visant à mieux lutter contre les violences domestiques.

19 réponses

Évaluation
  • Melba
    Lv 6
    il y a 2 mois

femmes Russes , Turques , Polonaises .......dont les dirigeants ont jugé normal de ne plus pénaliser les violences conjugales , vous avez toute mon empathie , ne laissons pas le machisme re-grignoter nos libertés chèrement acquises , les violences " légales " ne sont plus tolérables au XXIème siècle , que les obscurantistes de tout poil se le disent , nous ne nous laisserons plus asservir , et cela n'a rien à voir avec du " féminisme " ou avec une quelconque religion , c'est juste une question de justice !

• il y a 2 mois

abandonner l'islam ne changera rien à leur statut , ( il faudrait aussi qu'elles abandonnent leur pays , leurs familles , leurs conjoints... pour pouvoir le faire sans risque pour leur vie ) ......ce dont elles ont besoin c'est de lois LAÏQUES et républicaines ......en Turquie , j'ai bien peur qu'elles attendent longtemps !

• Anonyme
    il y a 2 mois

C'est aussi aux femmes occidentales LIBRES de les soutenir et de les encourager. 

Cette religion obsolète réduit les femmes à l'état d'objet utérin, un adjuvant à la sexualité des hommes. NON! Il faut que ça cesse sur toute la planète.

Bravo à celles qui se révoltent, et j'espère qu'on pourra les soutenir, et honte à celles qui font perdurer tout ça dans nos pays dits " libres" et égalitaires, en portant le voile et soutenant l'islam.

• Marcie
    Lv 4
    il y a 2 mois

elles risquent gros, je les admire

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Je ne sais pas quoi "conseiller" aux femmes turques, indiennes, corses, polonaises qui manifestent en ce moment.

En revanche je leurs dis toute mon admiration et mon soutien.

• il y a 2 mois

La femme dans un pays Arabe a à peu près le même statut qu'un enfant de chœur dans un presbytère ou un scout dans une colonie de vacances chez Preynat

• Anonyme
    il y a 2 mois

La Turquie était jadis un pays laïc, c'est cette "saloperie" d'Erdogan  (un frère musulman) qui impose cette religion obscurantiste, misogyne et mortifère !

La plupart des religions n'ont que peu d'égard pour les femmes, mais chez les adeptes du coran leur mépris du féminin est exacerbé.

• il y a 2 mois

oui, bien sûr... c'est tellement rassurant de se persuader que celui qui tabasse (sa femme, ses enfants, son toutou), c'est "l'autre", celui qui me ressemble pas, qui n'est pas comme moi, qui croit pas pareil que moi...

les violences conjugales, la maltraitance infantile, le cassage de gueule en règle n'ont ni religion, ni couleur de peau, ni couleur politique.... 

• il y a 2 mois

Ca doigt leur plaire d'etre malmenées  ??

• il y a 2 mois

Elles le savaient, cette possibilité est écrite dans le Coran !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.