Je m'embrouille avec tout le monde, est-ce normal ?

18 réponses

Évaluation
  • Le-lys
    Lv 4
    il y a 2 mois

Et alors s’ils te font chier et que c’est des cons ?tu t’en fou .Sauf si tu es stressé, dépressif et que tout va de travers ces temps ci ,du coup tu évacues les choses ! T’inquiètes ça va passer va

• Anonyme
    il y a 2 mois

Tu es donc caractérielle...................

• il y a 2 mois

Coucou !

Selon moi, c’est peut-être parce que tu as besoin d’un peu de temps pour te retrouver et pour faire le point. D’ailleurs, je pense qu’à un moment de la vie on a tous besoin de solitude. De mon côté, je passe souvent des soirées seul à la maison !

• Anonyme
    il y a 2 mois

Oui; c'est TOUT A FAIT normal! Avec un pseudo minable, crétin et complétement pourri comme celui que tu as choisi:

C'est le contraire qui serait étonnant!!!! En clair:

Comment voudrais-tu qu'il en soit autrement????

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Oui, et c'est bien normal. Toutefois, tout ce monde, au sens large, inclut  un environnement naturel que nous avons tendance à négliger, autre qu'à systématiquement le détruire ; je parle de celui qui  est composé d’éléments, comme l'arbre proche de chez vous, lequel, avec le soutien de ses feuilles (quelle ironie à première vue) n'attend  de  vous que vous l'observiez, après vous être éloigné(e) du ''brouhahayement'' (tant de vous-même que des autres)...oui, lui (et ses feuilles !) se tient prêt, droit dans ses racines, à vous dés-embrouiller, à retrouver ce que vous savez ne pas être Vous, dans votre Totalité.

Si je vous dis ça, c'est que je l'ai moi aussi vécu votre état, et tout comme vous, que j'ai pris conscience de mon état (signe que tout n'était et n'est pas si embrouillé finalement). 

Alain, mon mari, m'a alors prise par la main et m'a amenée dans un petit parc, proche de  la maison, puis a sorti ce que l'on nommait à l'époque, non pas son zizi lol, mais un ''baladeur'', son ''York-man''. -«Tu me demandes  de me détendre en écoutant la Nature, les oiseaux, et toi, pendant ce temps, tu vas écouter de la musique !   ah Bravo !» (je me revois encore, comme si c'était hier).

Mais le York-man m'était destiné.

-Chérie...calmes tes nerfs progressivement (moi aussi le «trou d'pets» me démangeait ''solide'', comme dit mon mari lol)...je vais te faire vivre une expérience que tu n'oublieras jamais !...je te le promets.»

Ce que j'ignorai alors, c'est qu'il avait tout prévu...

Il sortit alors une cassette que j'écoutais souvent, hyper rytmée, sans que se soit du ''Hard/Rock'' à cette époque, puis, posément, m'expliqua :

-« Tu as remarqué qu'il fait actuellement ''grand-vent''.» 

- « Ouiii je sais...autant en dedans de moi comme ici !...je sais !» (tout ce que je vous dis est absolument vé-ri-di-que.)...et alors ?»

- « Alors mets les écouteurs, et une fois bien installée (nous étions assis sur l'un des bancs du parc) regardes attentivement ces quelques herbes hautes, durant l'écoute...je ne t'en dis pas plus.»

Je m'exécute...et c'est alors qu'au bout d'une minute, pas d'avantage, je fus prise de frissons.

Accompagnées des plus petites ; les hautes-herbes, dans leurs mouvements semblaient s'être mises à suivre les différentes tonalités agitées, auxquelles s'harmonisait le rythme endiablé des bien plus grandes, synchro  avec la musique....comme on dit au Québec : « Je capotais !!»...mes yeux savaient désormais repérer les synchronisations, jusque dans les feuilles des arbres  se trouvant au second-plan...j'avais compris. Je me rappelle m'être mise à pleurer à chaudes larmes, tellement émue par une telle Harmonie.

Mais le plus beau restait à venir.

Alain sorti alors une deuxième cassette, après que fut achevée la première, et après qu'il eut attendu que je me sois quelque peu remise des mes émotions ; sans qu'il me dise de laquelle cassette il s'agissait, il me dit :

Chérie, maintenant, avec celle-ci, tu vas observer le doux balancement des arbres, de leurs branches, le bruissement des feuilles les accompagnant, sans oublier les hautes-herbes et les petites...elles aussi font partie de l'Orchestre.»

Je remis les écouteurs ; c'était : ''Prélude à l'Après-midi d'un Faune'' de  Claude Debussy... ce fut pour moi le Prélude à un Changement radical dans ma façon, la manière de regarder et entendre notre Monde, sans pour autant perdre ma lucidité ; à savoir, Rondelle, qu'il n'est plus à notre Dimension humaine, et qu'être parfois embrouillé(es) dénote que nous sommes encore à rechercher un certain équilibre, et non une totale harmonie avec la Nature, mais à tout le moins,  de demeurer

Conscient(es) que nous en faisons partie.

Alain et moi vous souhaitons une fin de semaine des plus Paisible...même si le vent se met de la Partie...après tout...même les plus petits, en devenir, se trouvent en nous...si vous sentez ce que je veux dire... 😊     

• il y a 2 mois

Heu oui si tu es entoure de cons, nan si tu penses qu ils ont normaux ;)

• il y a 2 mois

peut être que tu es fatigué et que tu as simplement besoin de vacances

• Anonyme
    il y a 2 mois

Pour vivre en paix,vivre caché des humains

• Réda
    Lv 4
    il y a 2 mois

J'ai un frère plus jeune que moi dans ton cas, enfin de compte il s'est retrouvé seul!!!

Ce que je pense de cet aspect, c'est que tu veux etre dominateur/trice, tu veux dominer les autres alors si tu n'as pas pu ou bien l'autre ne t'as pas convaincu tu te brouille.

Pour oter cet aspect et etre sociable essai de négocier.

• Jacati
    Lv 7
    il y a 2 mois

Oui, c'est tout à fait normal...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.