Anonyme
Anonyme a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 2 mois

Pouquoi les hommes sont si lâches ?

Mise à jour:

moi y'a que les réponses qui m'interpelle l’anonymat je m'en fiche

Mise à jour 2:

le profil des répondants aussi

Mise à jour 3:

osef de vos avatars et pseudos

Mise à jour 4:

Vous pouvez répondre à la question ?

12 réponses

Évaluation
  • iloa
    Lv 4
    il y a 2 mois
    Réponse favorite

Je ne trouve pas que les hommes soient devenus plus lâche.

Alors si vous le pensez, est-ce que ça ne pourrait pas venir du fait que les hommes intellectualisent plus les choses aujourd'hui.

A trop réfléchir, on finit par ne pas passer à l'action.

• il y a 2 mois

Les hommes sont lâches(enfin ce que vous en dites ) parce qu'on ne leur enseigne plus le courage et la force de vivre au quotidien ...d'accomplir sa tâche au quotidien.et de vous à moi, ils ne sont pas lâches ils sont fatigués , 

Je vous souhaite une bonne journée aux commandes d'une ambulance  ou d'un Canadair poussifs ,dans un espace de vie collective ou dans une  loge surchauffée

• ...
    Lv 5
    il y a 2 mois

les hommes sont devenus lâches par paresse, par fainéantise ?

• il y a 2 mois

Les Hommes (êtres humains) ne sont pas lâches, ils sont désespérément seuls. Et donc fatigués comme l'a remarqué @Timinet.

Nous avons acquis nos libertés individuelles, certains (certaines...) rudement. Mais en oubliant la force du groupe.

Comment faire face, ensuite, à la violence économique, sociale, d'un proche, qui elle n'a pas disparu?

Si dans ta question il y avait effectivement distinction entre homme et femme, je te dirais que la force des femmes est de savoir se regrouper. Et la faiblesse des hommes de trop souvent penser qu'ils y arriveront tout seul.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Roger
    Lv 5
    il y a 2 mois

lâche certainement pas tous mais malheureusement une grande partie de la population se comporte comme tel ! quand il y à un drame est que la seule réaction de beaucoup est de sortir le portable pour prendre des photos ceux là oui ils se comporte comme des lâche est des salauds heureusement qu'ils ne sont pas la majorité 

• il y a 2 mois

Ne jugez pas «si mal, si modérément trop vite»...comme me souffle de l'écrire à l'oreille mon époux Rôminet...« j'ai des P'tites Nouvelles pour toé ! " comme souffle de mes narines La Québécoise que vous venez de faire sursauter. lol

Je ne désire pas répondre à votre ''question'', mais à mon propre questionnement concernant votre interrogation affirmative...vous n'êtes pas une table anonyme, donc vous n'êtes pas un ''quoi'' mais un ''qui''...désire rester anonyme, alors que la table, elle, n'a même pas penser à l'être...c'est vous dire que même à quatre pattes ; elle s'affirme !

« Gréve de plaisanteries...si si !», comme dirait mon mari, qui du fait que je le cite, impliquera que je signe au bas des 18 pages qui vont suivre : Marie-Ah-ah-ah !...Respect fait Loi ! 

Donc, pour répondre à votre interrogation : les humains sont loin d'être lâches ; cela est aussi vrai pour vous, même si vous vous êtes empressé de nous instruire qu'il ne fallait pas se fier aux apparences d'inapparences...tout ce peut en Philosophie...et dans la vraie vie (zut...moi qui pensais que je pourrais vous éviter de penser à mon époux...finalement cette parenthèse m'enlève ce soucis...ma jalou..tout espoir.)

Mais je demeure cou-rageuse jusqu'aux dents ! (ouf)

Car il faut que je vous le révèle : l'antonyme de «lâches». c'est ''courageux'', et les humains SONT Courageux.

Vous avez tellement insisté pour prouvez que vous n'étiez pas lâche, que je vais vous prendre comme exemple pour étayer la thèse qui suit (je blague ; elle n'en fera que 13...Marie-Thérèse... ;) ...je vous taquiine.

Si vous saviez le nombre incalculable de gens qui jugent  lâche, à partir d'Un seul comportement, sortit de son contexte, un individu, dont ''l'attitude'', la sienne, est, face à l'adversité, courageuse...si vous saviez !...car on s'entend qu'une attitude est le fruit de moult comportements, lesquels nous permettent d'établir son profil général...et comme le confirme mon voisin d'épaule ; votre dernier Général, digne de ce Grade : en 1968  ; personne ne l'a traité de lâche pour avoir pris l'hélicoptère pour se rendre ou vous avez, alors qu'il aurait pu s'y rendre à pieds, droit dans ses chaussons (en rodage), faute de bottes, qu'il avait usé à botter le derrière des futurs vaincus, et celui de leurs vainqueurs, qui ne voulaient absolument pas qu'il élève des champignons haut Pacifique...'« Faut pas s'y fier !» ont-ils ; lui ayant voler sa phrase, alors qu'il était sous ''écoute'', et ne l'ont pas sur-entendu par la suite...ils auraient dû...mais leur traducteur était plus un lettré qu'un auditif...deux paradoxes en un...l'Unité avant (le) Tout !...Chéri !...de Grace... Si Si !...vas prendre ta Verveine...ça suff.. . 

Très Amicalement.

Marie-Hi-hi ! 

• il y a 2 mois

Pourquoi les taxes tu de lâches , ils ne défendent pas tes intérêts .  ?

• Noah
    Lv 5
    il y a 2 mois

Bon a savoir, un homme lâche est aussi, estimable, rigide, nerveux, indomptable, collant, intrépide, tendu, audacieux, bien, téméraire, stricte, énergique, impétueux, héros, généreux, estimable, vertueux, étroit, hardi, brave, serré, preux, ferme, valeureux, creux, ardent, etc ... 

Source(s) : Humain, trop humains
  • il y a 2 mois

parce qu'ils veulent le beurre et l'argent du beurre... 

• il y a 2 mois

la plupart des hommes procèdent par projection...

s'ils ne savent rien, ils en concluent que tous les hommes sont ignorants, s'ils manquent de générosité, ils en concluent que tous les hommes sont égoïstes, s'ils brutalisent leur conjoint ou leurs enfants, ils en concluent que tous les hommes sont cruels...

c'est vrai que certains hommes sont lâches, mais beaucoup ne manquent pas de courage et bravent toutes sortes d'énergies destructrices pour vouer leur vie au bien commun...

💜

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.