🎶 VIOLETTE 🎶 a posé la question dans ÉducationFutilités · il y a 2 mois

Combien de pétales a une violette puis Quel est le symbole de la violette  ?

4 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 2 mois
    Réponse favorite

Pour moi, la violette me fait penser à ma mère...elle était du sud.

• Luc
    Lv 7
    il y a 2 mois

La violette fait partie du genre Viola qui se divisent en deux groupes selon la disposition de leurs pétales. On a d'un côté les pensées qui possèdent quatre pétales vers le haut et une vers le bas, et de l'autre côté les violettes qui possèdent deux pétales vers le haut et trois autres vers le bas & c'est le symbole de modestie

Belle question !!!

Bel après-midi 

• arrial
    Lv 7
    il y a 2 mois

La violette a cinq pétales.

« Légendes et histoires vécues se sont emparées de la violette qui est devenue aujourd’hui le symbole de la modestie ou encore d’un amour secret. Mais dans l’Antiquité, elle était une des fleurs funéraires chez les romains à cause de la légende de Proserpine qui cueillit des violettes lorsqu’on l’envoya aux enfers.

Au fil du temps et à travers de nombreuses civilisations, la violette a eu de grandes significations .

Sans doute par ses pétales dont certains semblent hésiter à se montrer, la violette incarne la timidité. En matière sentimentale, lorsqu’un homme offre un bouquet de violettes à une femme, c’est qu’il était pendant longtemps dans le silence par sa timidité, mais qu’enfin il arrive à dévoiler son amour. Toutefois, l’annonce se fait toujours dans la discrétion.

Une autre signification proche de la précédente montre que la violette peut aussi exprimer un amour caché, dans le sens où deux amants éperdument amoureux ne veulent pas que leur relation se sache. La violette symbolise alors la discrétion. »

https://langagedesfleurs.org/violette/#:~:text=L%C...

Attachment image
  • iloa
    Lv 4
    il y a 2 mois

Bonjour Violette.

La violette fait partie des pensées sauvages. Elle a 5 pétales. Elle sent si bon. Vous aussi vous sentez bon ?

J'aime bien en mettre dans mes salades.

;-)

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.