Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 2 mois

Comment interprétez-vous le chiffre 1 et 9 ?

Bonsoir,

Comment interprétez-vous le chiffre 1 comme le début du commencement et le 9

comme la fin d'un renouveau ?

Merci pour vos réponses,

Bien à vous,

4 réponses

Évaluation
  • Anael
    Lv 7
    il y a 2 mois

Pour moi, le 1 c'est le nombre qui symbolise le Monde Divin, son Unicité et son Unité. Il est associé  au premier Attribut Divin, le Dieu Père.Si je pense à 1, je ressens mon être dans sa totalité, unité.

Le nombre 9 représente le monde naturel, la perfection du Mondé créé. Je le ressens ainsi, comme un accomplissement, le génie de la Création divine. Après lui, c'est le début d'un nouveau monde.

• Anonyme
    il y a 2 mois

Un. Quand il est employé figurément, ce chiffre emporte l’idée d’unicité ou d’unité de but et d’action.

Sept. Les Écritures utilisent souvent le chiffre sept pour évoquer l’état de ce qui est complet, parfois pour montrer qu’une œuvre est menée à terme ou évoquer le cycle complet de choses établies ou permises par Dieu.

Neuf. Ne représente rien.

• arrial
    Lv 7
    il y a 2 mois

Tu t'es oublié, le zéro, Marie-Zorro  ‼

• il y a 2 mois

En graphologie, la personne qui fait des 1 dans son écriture, dans le p ou le t par exemple, est une personne avec un complexe de puissance : être Dieu soi même.

Le 9 est quant à lui un symbole de fécondité.

Alors si Dieu est au début, on peut effectivement voir le 1 comme un commencement. Le 9 lui, symbole de la fécondité comme un renouveau

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.