ce foutu vaccin n'est meme pas encore sorti que déjà des guignols incitent les gens à ne pas le faire. Et vous le ferez vous?

15 réponses

Évaluation
  • Gonzo
    Lv 7
    il y a 2 mois
    Réponse favorite

ouais.

je ne suis pas à risque, mais je ne tient pas non plus en être vecteur.

ce sera un souci de moins à penser.

mais reste à démontrer l'efficacité du vaccin, et sa qualité.

si c'est pour se vacciner tous les 6 mois, c'est pas la peine

• il y a 2 mois

non, parce que si je chope ce truc j'ai de fortes chances que ça soit bénin dans mon cas, et si je me trompe, ben tanpis pour moi, faut bien partir un jour, hein. 

par contre D.T.Polio et BCG sont à jour.... je ne suis pas pressé de partir. 

@ajout

les rares personnes "à risque" de mon entourage n'ont aucune contre indication aux vaccins, elles n'ont donc pas besoin que je les protège en me vaccinant.... 

@@@

les personnes qui ont déjà des contre indications aux vaccins existants seront probablement impossible à vacciner avec ce nouveau vaccin... un exemple, les très rares personnes qui ont un réel problème avec l'aluminium (et qui sont infiniment plus rares que ce prétendent les antivax) 

y a aucune raison à priori pour qu'une personne de mon entourage ne soit pas vaccinable.... si je me trompe j'aviserai au moment. 

• il y a 2 mois

Oui, évidemment.

Pour ma protection personnelle (je vais être honnête), celle de mes parents, de mes grands-parents et de tous ceux que je peux être amenée à côtoyer, au travail par exemple.

Tant que je ne vis pas sur une île déserte, il me semble avoir une certaine responsabilité en matière de santé publique.

• il y a 2 mois

^vacciner, c'est inoculer un virus atténué, capable de déclencher une réaction immunitaire sans provoquer la maladie

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Oui. Et  je  serai  volontaire  pour  son  développement.

• Anonyme
    il y a 2 mois

D'un autre côté tu as la Russie qui fait des affaires en vendant des supposés vaccins à l'Inde et au Brésil. Personne ne sait si c'est efficace ou non. Mdr les lobbies 

• Lv 7
    il y a 2 mois

Oui je me ferai probablement vacciner (après tests de fiabilité, etc.. parce que ça, contrairement aux vitesses d'autorisations, ça ne bouge pas), car même si je ne suis surement pas à risques, je côtoie des gens qui le sont (consciemment ou pas) donc ce sera surtout pour eux.

@Mec Errant : les personnes pour qui ce vaccin serait contre-indiqué ne sont pas encore connues, et mieux vaut 2 protection qu'une (sans compter qu'on ne sait pas qui sont les personnes qui choperont le virus qu'on dissémine sur notre passage).

@Mec Errant : le coup de l'alu, c'est comme le gluten; entre ceux qui se prétendent allergiques et ceux qui le sont vraiment...^^ Et on oublie les vaccins sans alu, plus cher car plus compliqués à produire, mais qui existent. 

Par contre les personnes ayant un système immunitaire insuffisant sont bien plus fréquentes, ce sont surtout elles qui ne peuvent pas être vaccinées. On peut très bien en croiser sans le savoir.

• il y a 2 mois

Bien entendu. Les gens qui refusent, je ne les jugent pas, mais ce sont généralement des personnes qui n'ont pas de vies, c'est leurs petites rebellions, il se sentent exister sur les réseaux. Ils se confortent dans leurs opinions avec les likes, ça leurs donnent l'impression d'exister. Les recherches sont faciles, ce sont généralement des gens qui croient tout et n'importe quoi comme complots, observez les comptes et ceux qu'ils like, c'est effarant !!! J'en ai un qui m'envoyaient n'importe quoi pour tenter de me prouver qu'il avait raison, et bien entendu ça a finit par: pauvre connard, mouton, t'es qui ? Et bien entendu, l'ultime insulte du petit complotiste de base: sale sioniste !!!

Attachment image
  • il y a 2 mois

j'attendrais d'abord qu'il fasse ses preuves et qu'il soit sur d'être efficace

• Anonyme
    il y a 2 mois

Cela dépend du contexte mais j'espere que le choix existera 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.