sur un site je lis : s'exposer au soleil entre 11h00 et 14h00 pour la vit. D sur un autre site je lis qu'il ne faut pas le faire?

Mise à jour:

ne pas le faire car cette plage d'horaire est dangereuse et qu'il y aurait lieu de s'exposer au soleil apres 15h00...lequel des sites à raison ?

7 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois
    Réponse favorite

Se mettre au soleil, mais pas les heures les plus,chaudes et n'y rester que

30 minutes, pas plus.

• il y a 1 mois

le fait pas tu vas cramer les meilleures heures c'est apres 16h ou le matin 

• il y a 1 mois

C'est vrai qu'en général il ne faut pas s'exposer au soleil aux heures les plus chaudes MAIS pour la vitamine D si vous ne pouvez vous exposer que pendant ces heures, il ne faut le faire que pendant 20 minutes

• il y a 2 mois

S'exposer pour échapper à la covid, mais se choper un mélanome malin: ça revient au même : Tu crev'

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Lv 7
    il y a 2 mois

Comme s'il n'y avait de soleil qu'aux heures chaudes...

• il y a 2 mois

aucune idée pour tes sites, mais s'exposer au soleil est mauvais, tu n'auras pas moins de vitamine D si tu es dans un endroit ensoleillé mais que tu ne te mets pas direct sous les rayons

je m'expose très peu, parce que ma peau supporte mal le soleil, mais même en étant souvent à l'ombre, je ne manque pas de vitamine D

• il y a 2 mois

Le soleil transforme le bon cholestérol en vitamine D, encore faut il en avoir.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.