Le professeur Eric Caumes a suggéré de laisser les jeunes se contaminer entre eux, à condition qu'ils ne voient plus leurs aînés. ?
On ne sait plus quoi dire ou inventer non??
14 réponses
- MandalaLv 7il y a 6 moisRéponse favorite
C'est ce qui se passe puisque les jeunes prennent très peu de précautions, pesant qu'ils ont peu de chances d'être contaminés , mais "oublient" qu'ils peuvent par contre être contaminants
et pas QUE vis a vis de leurs aînés proches , mais aussi d'autre personnes ayant des comorbidités latentes ou ignorées et ça a été le cas pour pas mal touchés malgré une tranche d'âge pas considérée à risques vraiment et pourtant ...... ils ont subi ce virus et là on a constaté qu'ils avaient des comorbidités qui les exposaient plus que les autres
Alors on fait quoi ? on les parquent et on les isolent tous , pour qu'ils s'auto-contaminent mais sans voir personne qui soit leur aîné et à partir de quel âge on fixe cette notion d'aîné ?
Pas vraiment réaliste ni réalisable non plus
et comme on sait aussi que désormais on peut quand même attraper 2 fois ce virus
Ca va servir à quoi de tenter cette auto contamination s'ils restent des risques potentiels en puissance ?
- il y a 6 mois
J'ai entendu cela oui, mais vu la réaction de ses collègues, suis pas certaine que ce soit une bonne idée! Après, je crois que de toute manière la jeunesse actuelle n'en a rien à battre de cette pandémie, on le voit bien au quotidien! Notre société n'est pas sauvée avec une jeunesse pareille!
- ♏Lv 7il y a 6 mois
Il est au courant que des jeunes meurent aussi? Moins nombreux que les personnes âgées, certes, mais ils meurent quand même... Et surtout, ça ne change rien au fait que nos hôpitaux n'ont pas assez de places pour garder 20% de la population un mois entier (durée pour que les formes graves guérissent)! Et les jeunes ne vivent pas sous cloche...
- Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
- PascalLv 4il y a 6 mois
Là est bien le problème, avec Internet on peut se proclamer "fan" d'un médecin comme du dernier des chanteurs ! Et donc on va l'écouter, mais sans bien sur les mêmes conséquences qu'écouter les derniers tubes !!! Raoult était peut être un "champion du monde dans son domaine" mais en psychologie des foules zéro pointé ! Il est grandement responsable du bordel actuel ! Moi je ne fais confiance qu'à mon médecin traitant, il me connaît mieux que Raoult ou Caumes !!! sic !
- ?Lv 7il y a 6 mois
depuis 6mois on nous lave le cerveau matin ,soir médias ,politiques
pour dire tout et son contraire ,la seule vraie vérité est:
" quand une espèce est incapable de vivre en osmose avec les lois naturelles, incapable de penser par elle-même, elle est voué à disparaître, car inadapté "
- Anonymeil y a 6 mois
C'est plutôt une bonne idée . les gamins iront dormir dans la niche avec le chien .... Si il veut bien partager son logis....
- Anonymeil y a 6 mois
Le même genre de Professeur queu celle là ?????????