Le professeur Eric Caumes a suggéré de laisser les jeunes se contaminer entre eux, à condition qu'ils ne voient plus leurs aînés.   ?

On ne sait plus quoi dire ou inventer non??

14 réponses

Évaluation
  • il y a 6 mois
    Réponse favorite

C'est  ce  qui se  passe  puisque  les  jeunes    prennent  très  peu de  précautions, pesant  qu'ils   ont  peu de  chances     d'être  contaminés ,  mais   "oublient"  qu'ils  peuvent  par contre   être  contaminants 

et pas  QUE  vis  a  vis  de leurs  aînés  proches ,  mais  aussi d'autre  personnes    ayant  des  comorbidités     latentes  ou ignorées  et  ça   a  été  le  cas  pour    pas  mal   touchés  malgré    une tranche  d'âge    pas  considérée  à  risques  vraiment  et pourtant    ...... ils   ont  subi   ce  virus    et  là  on  a  constaté  qu'ils  avaient  des  comorbidités qui les  exposaient  plus   que les  autres 

Alors  on fait  quoi   ? on les  parquent  et on les  isolent   tous , pour qu'ils  s'auto-contaminent  mais  sans  voir  personne   qui soit  leur  aîné  et  à  partir de  quel  âge  on fixe  cette notion d'aîné  ?   

Pas    vraiment  réaliste ni  réalisable   non  plus  

et   comme  on sait  aussi   que désormais  on peut   quand  même attraper 2  fois   ce virus  

Ca  va  servir  à  quoi   de tenter   cette auto  contamination   s'ils   restent  des  risques  potentiels  en  puissance ? 

• il y a 6 mois

J'ai entendu cela oui, mais vu la réaction de ses collègues, suis pas certaine que ce soit une bonne idée! Après, je crois que de toute manière la jeunesse actuelle n'en a rien à battre de cette pandémie, on le voit bien au quotidien! Notre société n'est pas sauvée avec une jeunesse pareille!

• T*H*Y
    Lv 7
    il y a 6 mois

c'est déjà en cours alors ... mais pas sur que ce soit l'idée du Siècle

• Lv 7
    il y a 6 mois

Il est au courant que des jeunes meurent aussi? Moins nombreux que les personnes âgées, certes, mais ils meurent quand même... Et surtout, ça ne change rien au fait que nos hôpitaux n'ont pas assez de places pour garder 20% de la population un mois entier (durée pour que les formes graves guérissent)! Et les jeunes ne vivent pas sous cloche...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Pascal
    Lv 4
    il y a 6 mois

Là est bien le problème, avec Internet on peut se proclamer "fan" d'un médecin comme du dernier des chanteurs ! Et donc on va l'écouter, mais sans bien sur les mêmes conséquences qu'écouter les derniers tubes !!! Raoult était peut être un "champion du monde dans son domaine" mais en psychologie des foules zéro pointé ! Il est grandement responsable du bordel actuel ! Moi je ne fais confiance qu'à mon médecin traitant, il me connaît mieux que Raoult ou Caumes !!! sic !

• ?
    Lv 7
    il y a 6 mois

depuis 6mois on nous lave le cerveau matin ,soir médias ,politiques 

pour dire tout et son contraire ,la seule vraie vérité est:

" quand une espèce est incapable de vivre en osmose avec les lois naturelles, incapable de penser par elle-même, elle est voué à disparaître, car inadapté " 

• Anonyme
    il y a 6 mois

C'est plutôt une bonne idée . les gamins iront dormir dans la niche avec le chien .... Si  il veut bien  partager son logis....

• il y a 6 mois

ça fait peur quand même

• il y a 6 mois

Encore un  CAUMES   édien  !!

• Anonyme
    il y a 6 mois

Le même genre de Professeur queu celle là ?????????

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.