🎏
Lv 7
🎏 a posé la question dans EnvironnementEnvironnement - Divers · il y a 2 mois

Comment peut-on être aussi sale et jeter ses déchets depuis sa voiture?

1 français sur 3 selon la Fondation Vinci Autotoute ! 

C’est trop compliqué d’attendre la pose sur l’aire de repos ou d’arriver à destination ?

Source : Ouest France 

Mise à jour:

Sans compter que ceux qui jetent leurs mégots sont peut-être les responsables des incendies de forêt.

Mise à jour 2:

Jettent.      

Mise à jour 3:

On voit beaucoup de canettes de bière aussi sur le bord des chemins.

24 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

Ils font pareil depuis leur canapé ou la fenêtre de leur appart ?

Par contre si tu fais pareil dans leur jardin ou que tu augmentes les impôts pour ramasser leur merde, ce sont les premiers à gueuler et frapper.

+

J'ai entendu parler de quelqu'un qui a trouvé une manière originale d'agir, à plusieurs niveaux, façon « nous ne viendrons plus chez vous par hasard » : il photographie avec son mobile, GPS activé, les déchets qu'il trouve, en faisant bien attention de rendre la marque bien visible, puis la publie sur les réseaux.

À la fin sa fait une carte effroyable de la dissémination des déchets… et des marques éminemment polluantes (ainsi qu'un ciblage des con-sommateurs pollueurs de ces marques) !

• Anonyme
    il y a 2 mois

Je le constate tous les jours. N'importe où en campagne, les bas-côtés sont pleins d'emballages vides. Et 9 fois sur 10 il s'agit de McDo. Même quand le premier McDo est à 35 km.

• il y a 2 mois

la Mauvaise éducation 

• il y a 2 mois

Ca me sidère aussi. Je pense que c'est une question d'éducation. J'ai appris toute petite à ne RIEN jeter par terre. Maintenant adulte, cela ne me viendrait même pas à l'esprit de le faire.

J'habite non loin de 2 nationales et je prends l'une d'elles pour aller travailler. Tous les jours je vois des bouteilles en plastiques remplies d'urine sur le bas coté, en plus de papier et plastiques divers. Je trouve ça affolant. On est pire que des porcs.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Bruno
    Lv 6
    il y a 2 mois

Dans les années 70 il suffisait d'aller en Allemagne pour déjà se rendre compte que les français étaient des crados de premières! Comme si c'était le fait des étrangers.

Combien de fois ai je vu des bons français vider leur cendrier plein de clopes sur la chaussée, cracher mollards et chewing-gum, ou même mettre leurs détritus à coté d'une poubelle vide.

C'est un mal français qui dure depuis plus de 50 ans et qui n'est pas près de changer sauf à verbaliser comme à Singapour, un mollard coûte 3500 euros, dissuasif et efficace.

• nat
    Lv 4
    il y a 2 mois

Je vis dans une petite ville, j'y ai acheté une maison. Ma maison est contre un terrain qui sert de parking à mon voisinage. Quasi, toutes les semaines, je ramasse des pubs, des emballages, des canettes de bières. Une fois un seau d'huile de vidange, une autre un pare choc, bref de tout ! 

Je deviens dingue !!!!! j'en suis à haïr les gens de cette ville et à leur souhaiter tout le malheur du monde. 

ces personnes crades qui ne respectent rien ne méritent pas de vivre au mieux et devraient être stérilisés au pire (au moins leurs chiards ne prendront pas la relève)

• il y a 2 mois

Pour être honnête avec toi, je ne suis pas parfait (et loin de la). Mais par contre si il y a un truc qu'on ne peut pas me reprocher, c'est bien le respect de l'environnement. 

A l'intérieur de ma voiture est toujours plein de sacs, de paquets de gâteaux,  bonbons etc...je laisse cumuler les déchets. Mais pour rien au monde je ne jetterais quelque chose dans la rue. Ce n'est pas dans mon éducation.

Et je déteste ce genre de comportement. C'est soit disant réprimander, mais je n'en ai pas l'impression. 

Je classe également dans la même catégorie les propriétaires de chiens qui ne ramassent pas les crottes de leurs chiens. Un comportement que je condamne. 

• il y a 2 mois

C'est un manque de civisme et d'éducation.

• il y a 2 mois

J'ai tenté de jeter ma belle mère.....sans succès

• Anonyme
    il y a 2 mois

Je le constate tous les jours. N'importe où en campagne, les bas-côtés sont pleins d'emballages vides. Et 9 fois sur 10 il s'agit de McDo. Même quand le premier McDo est à 35 km.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.