Pourquoi appellent-on l'été "la belle saison" ?

Avec les étés caniculaires que nous connaissons un peu partout, sans parler de la covid-19 qui nous oblige à garder un masque à 35° et plus ... :-(

10 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

"La bonne saison" plutôt ?

Je ne sais pas, je déteste TOUT dans l'été.

Il peut geler à -10, ça ne m'empêche pas de sortir, il pleut idem.  Là, je suis juste désolée d'avoir à sortir le chien et lui, non plus n'aime pas, hier il m'a réclamé sa promenade vers 21h, contre 19 h en temps "normaux" !

Je suis dans une pièce sombre, avec la lumière artificielle, parce que les volets, les tentures sont fermés, alors que les journées soient longues: je m'en tape aussi.

"Bonne saison" pour l'abondance de fruits et de légumes, bof !

• Anonyme
    il y a 2 mois

Les vacances, les vacances… les promenades à l' extérieur, la mer, la montagne, etc.

Enfin, pas tellement cette années….

• Nicola
    Lv 6
    il y a 2 mois

Je n'aime pas l'été, les gens se croient autorisés à exhiber leur anatomie sous prétexte qu'il fait chaud, les paquets de cellulite, les cuisses héronnières, les mollets de coq, les torses concaves et poilus, les seins qui tombent... berk.Le pire c'est que les jours raccourcissent et on sait qu'on va vers le déclin, la pourriture et la mort !

• il y a 2 mois

Bonjour

Je dirais que c’est tout simplement parce qu’il fait beau en été. Qui dit été, dit vacances, soleil, mer, balades, glaces, jardins et bien d’autres activités extérieurs. D’ailleurs, il y a aussi un film franco-belge qui porte ce titre, La Belle Saison. En vous souhaitant de belles aventures !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • riceau
    Lv 7
    il y a 2 mois

Pour moi, également je n'aime pas lété et la chaleur.

Cette expression venait d'un temps où les températures étaient plus basses en moyenne;

• il y a 2 mois

Il y a plus de femmes en maillots de bain qu'en anorak et moufles.....

• il y a 2 mois

la belle saison.....ben c'est la saison des amours et chez l' humain cette saison est indépendante du rythme calendaire ! nous ne sommes pas des cerfs .....point de brame  le soir dans les bois pour montrer aux congénères qu'on est là ! une bonne carte bleue réduit tout cela à la plus simple expression......je t' aime , moi non plus !

• il y a 2 mois

j"aime pas l'été.   JE reste enfermé sous la clim. 

• il y a 2 mois

parce qu il y a du soleil les glaces les plages les barbecues etc

• il y a 2 mois

Je n'ai jamais entendu personne décrire l'été comme "la belle saison".

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.