Auré a posé la question dans Sciences socialesPsychologie · il y a 2 mois

A peut du public, s'inquiète ?

Lorsque je vais dans des endroits pour spotter au bord de la voie ferrer, peu importe l endroit je m inquiète beaucoup lorsque je suis seul.

j ai peur et je regarde de temps en temps partout autour de moi et je m' assure qu il n y a pas de danger et qu il ne m'arrive rien.

Je m imagine du danger auquel je pourrais m y attendre et c'est pour cela que je me sens pas très bien d'etre seul dans un endroit et attendre des heures des trains.

Sur place je surveille l endroit où je suis et je regarde partout.

Si je vois une silhouette apparaître je zoome avec mon appareil pour identifier le mouvement.

Je m imagine bcp de choses comme par exemple des gendarmes qui arrivent et viennent à ma rencontre, des jeunes qui viennent m'embêter. J ai surtout peur de cela et je m inquiète bcp auprès d eux.

Lorsque je suis dans ma chambre alors que la route principale est à mes coter de mon habitation, je ne me sens pas vraiment en sécurité seul. 

Je suis tous le temps en train de courir regarder par la fenêtre ouvrir le velux et regarder ce qui se passe dehors.

N importe que sa soit.

Si j entend une sirène cest pire, mon coeur bat fort je stress tremble.

La aussi je m imagine des scènes de danger dans la tête comme par exemple les gendarmes qui viennent chez moi se garer et me chercher.

Je m imagine des choses je crois à des choses et je vérifie.

2 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

bonjour Willem

C'est ton imagination qui te joue des tours;  tu peux rester PRUDENT sans être MEfiant  pour tout. Fixe ton attention sur la réalité du moment, ce que tu décris là, c'est ton imagination qui travaille, mais pas la réalité de ce qui t'entoure. Applique toi à sentir les odeurs, regarder la forme et les couleurs de ce qui t'entoure, à sentir avec ton nez, et exclue de ton esprit ce qui n'est pas réel.

• Anonyme
    il y a 2 mois

T’es vraiment un neu-neu de première, toi. Si t’es tout seul y a pas de danger, réfléchis donc. Et pourquoi ils viendraient te chercher les gendarmes ? Pour corriger tes fautes d’orthographe ? Et puis quoi d’autre ? 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.