Nemo
Lv 5
Nemo a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique · il y a 2 mois

Pourquoi Picasso est il intouchable ?

il a vécu à Paris une "douce occupation" en 40/44 recevant volontiers des officiers allemands,il fut ensuite communiste stalinien ,il fut plutôt odieux avec les femmes ,et sa peinture est peut être surévaluée

Mise à jour:

Il avait certes un intérêt assez en avance sur son temps pour la bande dessinée,mais cela ne fait pas tout...

12 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

L'appréciation de l'art et des artistes est un phénomène de société, ce n'est pas une science exacte. Les critères changent d’une époque et d’une culture à l’autre.  Aujourd’hui il est important de raconter une histoire sur l’artiste, ce n’est pas tant l’œuvre que l’histoire que l’on raconte autour qui fait sa notoriété.

Picasso a du succès parce qu’on peut faire le lien entre sa production et l’histoire des arts plastiques, mais aussi  entre sa biographie et ses œuvres. Les éléments de biographies qui sont cités dans la question, et la question elle-même contribuent à sa notoriété. La question montre que tout le monde a un avis sur son œuvre, et sur la vie de l’artiste. En se demandant pourquoi il est connu et reconnu elle alimente sa notoriété, et la valeur marchande de l’œuvre. Cela veut dire qu’il est possible de susciter l’intérêt et des débats en en achetant un et en l’exposant chez soi, on peut penser affirmer sa personnalité en faisant face aux détracteurs, et cela fait des dizaines d’années que c’est ainsi.

Si l’on prend du recul, on se rendra compte que beaucoup de produits de notre époque sont connus pour des raisons similaires. Ceux qui affirment soutenir Trump, ou s’achètent un ordinateur de la marque Apple peuvent avoir des motivations qui ressemble beaucoup, et c’est vrai pour beaucoup d’autres produits...

• il y a 2 mois

Il a été l'un de ceux qui ont introduit le "n'importe quoi" dans l'art...C'était tendance...Depuis nous avons eu le n'importe quoi en politique...

• Anonyme
    il y a 2 mois

Tu peux tout-à-fait critiquer l'homme, et l'œuvre.

Néanmoins...

Il est impossible de nier qu'il a contribué, avec quelques autres, à révolutionner la peinture, lui faisant définitivement quitter le domaine du figuratif, pour entrer dans l'abstraction. Que l'on aime ou pas cette évolution, il s'agit d'un changement majeur dans la manière de percevoir et de représenter le monde.

• il y a 2 mois

Il nous fallait une tête de turc. Les morpions ont toujours besoin d'un chef spirituel. Puis ils le piétinent et le remplacent. Ainsi va une vie pyramidale.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • joe
    Lv 6
    il y a 2 mois

c'est effarant de lire des conneries pareilles,quel manque de culture

• il y a 2 mois

Une seule raison que moi seul et ceux quri y touchent,connais

• il y a 2 mois

Il est l'apôtre de la laideur.

• Segel
    Lv 7
    il y a 2 mois

Tu ne peux lui ôter Guernica et son opposition à Franco ...

A mon avis c'est surtout ça qui le sauve.

• Red
    Lv 7
    il y a 2 mois

je n'ai aucun talent artistique.

mais je sais reconnaitre une oeuvre d'art.

quand au gribouillis de Picasso?j'appelle cela de l'arnaque. deals entre voyous.

• Anonyme
    il y a 2 mois

Il est l'un des instigateurs de l'art dégénéré qui sévit toujours actuellement et qui continue à rapporter plein de sous à des escrocs, alors il ne faut pas déboulonner l'un de ses précurseurs afin de ne pas tuer la poule aux oeufs d'or en remontant le fil de l'escroquerie !

J'ai dit !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.