Sylvana a posé la question dans Politique et gouvernementÉlections · il y a 2 mois

Voteriez vous en fonction de la religion du candidat, quitte à voter contre vos convictions politiques?

En effet par exemple vous êtes catholiques, mais le candidat qui représente vos conviction est juif ou musulman,mais son adversaire est catholique comme vous.Ou encore vous êtes musulman mais le candidat de vos conviction  est juif, il y a un candidat musulman mais dans le camp adverse.Voteriez vous en fonction du communautarisme?

17 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

Je ne voterai jamais pour un candidat qui revendique une appartenance religieuse

• il y a 2 mois

Je voterais surtout contre un candidat qui met en avant sa religion..

Par exemple contre le prosélyte catho Fillon qui mettait en avant ses soutiens de "Sens commun" et surtout contre parce que c'était une ordure qui a volé plus d'un million d'euros d'argent public pour le mettre dans sa poche, mais comme dirait Segel..C'est un complot ! 

• maussy
    Lv 7
    il y a 2 mois

certainement pas. les convictions religieuses sont une affaire personnelle.

• Anonyme
    il y a 2 mois

Sarkozy,i a détruit ce pan de l'unité nationale et mis le communautarisme à la mode,

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Segel
    Lv 7
    il y a 2 mois

Nous sommes dans une république, ce qui est contraire au communautarisme, qui plus est laïque, ce qui est contraire au prosélytisme religieux.

Je voterai donc contre tout communautarisme ou prosélytisme religieux, quel qu'il soit.

Et ne venez pas me dire que Fillon était un prosélyte catho, car ça ce sont des conneries que les gens ont dit sur lui pour le disqualifier : il suffisait d'avoir lu son bouquin pour le savoir, et d'éviter certaines interprétations très partisanes.

Il était par contre soutenu par certains prosélytes, mais ça c'est tout autre chose.

Je pourrais vous parler du clientèlisme du PS en comparaison, qui n'a absolument pas de comparaison vu sa lourdeur et son insistance.

Le jeu politique va malheureusement à l'encontre des principes républicains.

C'est une lutte permanente.

@jouté

Et bien évidemment y a un connard qui se pointe et qui répète les arguments militants, et qui bien évidemment n'a jamais lu un programme politique de sa vie ...

• il y a 2 mois

Certainement pas !

Pour moi, Dieu est laïc. Si ce n'était pas le cas, nous serions tous croyants et n'aurions pas la liberté de choisir.

• Anonyme
    il y a 2 mois

Je me fiche de savoir s'il est juif ou chrétien ou indou, mais si c'était un musulman, je ne voterai pas pour lui. Et si les autres n'ont pas mes idées, je ne vote pas, ou un petit parti athée.

Mais comme les autres réponses, je ne voterai pas pour un candidat qui se présenterait sous la bannière d'une religion, quelle qu'elle soit. Rappelez vous Christine Boutin ! quelle horreur cette bonne femme !

• il y a 2 mois

Le fond de votre question es clair: voteriez vous pour un candidat qui se déclare musulman et se présente la dessus ? Avec 10 millions de musulmans en France, il serait probablement élu, moi je ne voterais pas, je m'armerais pour le virer ! Point final.

• Philou
    Lv 7
    il y a 2 mois

Absolument pas, ce serait la pire des conbnries

• il y a 2 mois

je ne voterais pas pour quelqu'un qui porte sa religion comme un étendard. 

le dernier crétin à l'avoir fait s'appelle Sarkozy, c'est lui qui a détruit ce pan de l'unité nationale et mis le communautarisme à la mode, je ne lui dit pas merci.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.