Anonyme
Anonyme a posé la question dans AnimauxChiens · il y a 2 mois

Chien qui ne vous aime pas,quel comportement adopter ?

il s'est laissé caresser mais peu après m'a mordillé la main...

un malinois

10 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

se tenir éloigné de lui sans insister 

• il y a 2 mois

Pour qu'un chien "t'aime", il faut qu'il ait confiance en toi et ça ne se fait pas avec un adulte en quelques jours.

Mon chien, Grand Gourmand, a été adopté à l'âge de 3 ans.  Il n'a accepté de ma part des petits cadeaux alimentaires dans ma main que 3 ou 4 mois plus tard.

Il prenait le cadeau, le mettait à terre et l'inspectait avant de le consommer ou pas !

Maintenant, il prend tout de suite.  Même son biscuit préféré, je dois lui donner moi-même !  Après son vaccin, la vétérinaire a voulu lui donner "une friandise" pour son bon comportement, il ne l'a pas voulu, je lui ai donné: avalé de suite.

Un Malinois qui mordille, il faut voir son âge aussi, si c'est un jeune chien: il fait ses dents, son apprentissage.

Un malinois adulte ne mordille pas !  Il lève les babines pour montrer ses crocs, ça c'est la sommation.

Après, tu as deux cas qui peuvent se produire, si tu n'as pas dégagé:

- Le Malinois attend l'ordre de son maître "passer à l'étape supérieure".

Si le maitre n'est plus en état de donner l'ordre, en principe tu es déjà mis en pièces.

Là, le malinois il sentait juste que tu déchargeais de l'adrénaline.

Ce sont de très bons chiens, ce ne sont pas des armes, si ils ont été élevés avec amour et bienveillance.  Le mien avait été élevé avec 3 chats et un yorkshire, de la même manière: des câlins, des bisous, en maison.  100 % confiance entre lui et moi, il n'a pas mis mon voleur en pièces, parce que, je ne lui en ai pas donné l'ordre.  Le mec était presque mort de peur, il l'a tenu en respect un quart d'heure, le temps que la police arrive :-)   Il y a une gradation dans la façon qu'ils montrent leurs crocs.

• Roger
    Lv 5
    il y a 2 mois

il à encore était sympa il ta juste donner un avertissement !! la confiance est l'amitié du chien sa se mérite 

• Anonyme
    il y a 1 mois

Si c'est un chiot, c'est normal qu'il ait mordillé ta main, tous les chiots font ça.

Bon, si tu l'as caressé, il n'est pas méchant. Un chien qui mort méchamment et ici un malinois, tu as les trous de ses canines dans ta chair voir il te brise les os

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

It was never meant to be like this.

You fell in love with your dog from the first moment he bounced into your life—but you never thought he would be such a handful.

If he’s not ripping your shoes to shreds, barking all night long or fighting other dogs in the neighborhood, he’s out there creating a mess somewhere and generally being a chaotic handful.

It’s exhausting to deal with—and no matter what you try, your dog won’t listen! And despite being a holy terror, he knows how to give you those big ole puppy dog eyes that make you forget everything....

...until the next time he’s up all night barking. Oh boy, what are you going to do? You’ve tried everything—but Fido’s immune to just about everything you’ve tried—and it’s starting to look like the end of the road.

The good news is that you’re not alone!

My story is just like yours. I’m a dog person, and I thought I could control all dogs—hey, it’s my job!—but I had a dog, Barrett, who was all the above and much, much more. In short, he was a terror.

It drove me insane!

If I, a professional dog trainer, had this huge problem with Barrett—what hope has a regular person with other commitments got?

So what are you doing wrong?

Why won’t your pet listen to you?

How much more frustration and how many more ruined pairs of shoes can you take?

Behind all these feelings lies the feeling that maybe it’s simply not worth it. Maybe it’s time to give up—as much as you love your dog, it’s too much hassle...

LEARN MORE AT https://linktr.ee/SUCCESSS2004

Attachment image
  • Nanard
    Lv 7
    il y a 2 mois

L'avantage si ton malinois pète les plombs c'est que tu peux même choisir la couleur !

Attachment image
  • il y a 1 mois

c'est le votre ??? sic !

• il y a 2 mois

donne leur des manchot a mordille

Attachment image
  • Anonyme
    il y a 2 mois

soit plus malin que lui

• Philou
    Lv 7
    il y a 2 mois

Le faire piquer.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.