Pascal a posé la question dans Politique et gouvernementDroit · il y a 2 mois

Rassurez moi, la plupart d'entre vous sont quand même au courant que le viol entre époux est reconnu par la justice Française ?

Il est reconnu depuis 1980, parce que je crois que certains, comme cette andouille de Pou-Pu-Phi, s'imaginent que leurs femmes est leurs choses et qu'ils peuvent en faire ce qu'ils veulent !!!

https://www.franceculture.fr/droit-justice/devoir-...

5 réponses

Évaluation
  • 🎏
    Lv 7
    il y a 2 mois
    Réponse favorite

L’anonyme le coran n’est pas au dessus de la loi.

« Depuis l’idée de devoir conjugal, la loi française est arrivée en 2006 à considérer le viol conjugal comme un facteur aggravant. Autrement dit, l’auteur d’un viol conjugal risque une peine plus lourde que l’auteur d’un viol sur une personne inconnue ou éloignée. Le premier risque alors jusqu’à 20 ans de prison, contre 15 ans pour le second. Le viol conjugal est en effet un crime qui peut être jugé devant la Cour d’Assises »

• il y a 2 mois

Bien sur que le viol entre époux est reconnu. Heureusement d'ailleurs.

• il y a 2 mois

Pas 1980 mais 1992. Et le facteur aggravant n'a été édicté que plus tardivement. Et l'anonyme citant le coran est un troll.

• il y a 2 mois

ça m'étonne d'elle, elle est généralement assez pertinente

cela dit, Pou-Pu-Phi n'est pas française, elle est belge ..

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 2 mois

le coran l'autorise sourate 2:223  « Vos femmes sont pour vous comme un champ de culture ou de labour ( harth ); allez donc à vos champs comme vous l’entendez (faatou harthoukoum ana chiitoum »

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.