Anonyme
Anonyme a posé la question dans Automobile et transportMaintenance et réparation · il y a 2 mois

J'ai le voyant du témoin diagnostiques moteur qui s'allume tout le temps sur ma 306. Qui connait la mécanique ici?

10 réponses

Évaluation
  • Pierre
    Lv 7
    il y a 2 mois
    Réponse favorite

S'il n'y a pas de cause évidente (trouble de fonctionnement) alors il n'y a pas d'autre solution que de brancher la "valise" pour avoir le diagnostic électronique. Ou alors attendre demain matin pour voir si ça persiste. Peu probable que ça s'arrange tout seul...

• il y a 1 mois

Commence par jeter un coup d'oeil sur ta boite à fusibles pour voir si tu n'en a pas 1 (ou plusieurs) qui est mort.

• Philou
    Lv 7
    il y a 2 mois

Ca peut être aussi banal qu'un test antipollution dû à aussi grave qu'une panne d'allumage.

Il faut savoir le code de panne.

• papito
    Lv 7
    il y a 2 mois

équipez vous OBDclick

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

débranche la batterie et rebranche la  pour voir

• il y a 2 mois

Un garagiste            .

• il y a 2 mois

moi je suis hyper callé

ça veut dire va voir le garage

• il y a 2 mois

Essayez voir de donner un coup de hache sur la visière du tableau de bord, si il se fend, changez les ampoules arrières, si il tient, changez celle de l'avant ! :-)

• il y a 2 mois

Voir la batterie les courroies l'alternateur

• Anonyme
    il y a 2 mois

tant que c'est pas un témoin de jéhovah.... 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.