Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementOrganisations internationales · il y a 2 mois

Excellent documentaire sur Arte : les retombées du nuage de Fukushima. Comment vont nos centrales du Blaye, de St Laurent des Eaux, etc. ?

Le truc rassurant, c'est que nous avons des frontières imperméables aux armées allemandes et aux radiations.

Les pays étrangers peuvent donc être rassurés en cas d'accident nucléaire sur une de nos centrales frontalières.

Mise à jour:

@Segel, et tu désirradies comment en cas d'accident ou même d'incident ? Et tu décarbones comment les 94 % carbonés quand seulement 5 % de l'énergie totale est nucléaire

1° sobriété

2° décroissance

3° efforts

4° localisme

5° agroécologie

6° recyclage et fin de l'obsolescence programmée

7° relance du plan DESERTEC

… à mince, on a détruit les partenaires « stables » nord- africains de DESERTEC !

Entre trois maux (suicide écocidaire, suicide nucléaire et restrictions), je choisis le moindre.

Mise à jour 2:

Pourquoi la réponse de Segel a-t-elle disparue !? Elle était pertinente, surtout pour qui a vu les conférences de J.M. Jancovici.

1 réponse

Évaluation
  • il y a 2 mois

Qu'est-ce qui se passe, il n'y a plus aucune réponse ?

Je voulais simplement savoir si ce documentaire était reprogrammé à un autre heure (car je l'ai manqué).

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.