Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéSanté mentale · il y a 2 mois

Comment maitriser sa nervosité ?

2 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

Etant colérique de nature, j'ai cassé des manettes, des tables, des vitres par cette colère qui sortait de manière soudaine et impulsive étant incapable de la contrôler.

Je me suis mis à un moment de ma vie à la méditation et depuis avec la pratique régulière, la colère m'a quitté dans sa plus grande partie.

Alors oui dans de rares occasions encore il m'arrive de me mettre en colère mais je ne casse rien, j'arrive à l'exprimer plus sainement.

La pratique de la méditation m'a permis de développer un tempérament calme et réfléchi qui dans la plupart de ma vie est dominante chez moi, alors qu'avant c'était inimaginable. 

Après la méditation peut être utile à certaines personne et non à d'autre, tout dépend de notre implication j'imagine.

Courage en tout cas, et n'abandonne pas, nous ne sommes pas destinée à être figé dans un tempérament, ce n'est pas dans nos gènes contrairement à ce que l'on nous enseignais avant. 

• il y a 2 mois

Ne surtout pas en parler a un médecin !!

Attachment image
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.