Anonyme
Anonyme a posé la question dans EnvironnementRéchauffement climatique · il y a 2 mois

C'est pour quand la canicule tant annoncée?

Nous sommes déjà fin juillet et rien à l'horizon. A part des nuages et de la pluie.

14 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

Tu es sans doute dans le nord de la France, tout comme moi.

Perso, je suis ravie qu'il n'y ait pas de canicule. On n'a vraiment pas besoin de ça. 25° c'est parfait pour moi.

En revanche, il ne pleut pas en Normandie, et ça c'est bien, enfin sauf pour la nature.

• Anonyme
    il y a 2 mois

C'est pas parce qu'on en a eu une en juin et une autre fin juillet l'an dernier qu'elle devraient se reproduire cette année.

On a bien le temps,  dans quelques dizaines d'années, d'en avoir 2 ou 3 chaque année et de plus sévères. En fait leur fréquence augmente déjà sensiblement depuis 40 ans.

https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environneme...

• Réda
    Lv 4
    il y a 2 mois

Eh ben chez vous, mais chez nous c'est l'enfer jusqu'à 44 °C. Qui dit mieux!!!

• Anonyme
    il y a 2 mois

Tu vis à  St Pierre et  Miquelon  ?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Roger
    Lv 5
    il y a 2 mois

pourquoi elle te manque ? chez nous il fait  assez chaud  entre 28°est 32 ° c'est largement suffisant 

• Anonyme
    il y a 2 mois

on y est, 35 hier et aujourd'hui ici.   37 et 38 annoncé vendredi 

• Anonyme
    il y a 2 mois

On est fin juillet et pas une goutte d'eau à l'horizon, depuis un mois et pour les 15 j à venir avec des fortes chaleurs cette semaine et beaucoup de vent depuis un mois, tout ce qu'il faut pour atteindre la sécheresse dont les agriculteurs parlent déjà depuis plus d'une semaine

Mais tu dois être citadine hors-sol sans jardin pour te plaindre que la canicule − dont l'occurrence normale est entre le 15 juillet et le 15 août − ne soit pas encore là !

+

aux peb : actu de la journée, incendie de forêts dans le centre de la France (Loiret je crois) soit à une centaine de kilomètres de Paris !

+

les fortes chaleurs actuelles ne sont pas de la canicule puisque celle-ci par définition dit que les fortes chaleurs durent aussi la nuit.

Or les nuits actuellement sont fraîches.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

On y est hier 39 degrés dans le centre de la France.

Aujourd'hui déjà 26 ° à 10 heures.

Ca y est c'est pour jeudi et vendredi jusqu'à 40 degrés.

• Anonyme
    il y a 2 mois

39 ° dans le Sud Ouest hier, et j’y vis, on est en canicule. 

• 🎏
    Lv 7
    il y a 2 mois

En même temps c’est bon, on a déjà le covid.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.