Anonyme
Anonyme a posé la question dans Sciences et mathématiquesAstronomie et espace · il y a 2 mois

Je me marre à entendre les réponses de gens ignorants en astronomie, leur univers est incroyablement étriqué...?

Question : Combien de fois le soleil est plus grand que la Terre ?

Réponse : 3 fois....

(Bonne réponse : 110 fois en diamètre et en volume 1 400 000 fois).

Question : À quelle distance se trouvent les étoiles ?

Réponse : 100 km...

(Bonne réponse : de 40 000 milliards de km à 750 millions de milliards de km), pour celles de notre galaxie)..

Question : Combien pèse la Terre ?

Réponse : 1000 tonnes.

(Bonne réponse : 6000 milliards de milliards de tonnes).

Question : Combien pèse la Tour Eiffel ?

Réponse : 3 tonnes.

((Bonne réponse : 10 000 tonnes)...

Question : En marchant 20 km par jour, combien de temps me faut-il pour atteindre le soleil ?

Réponse : 1 mois.

(Bonne réponse : 20 500 ans).

11 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

Bin oui, et même que la Lune et le Soleil ont le même diamètre et qu'à l'équateur il fait plus chaud qu'aux pôles parce que c'est plus près du Soleil...

Comment s'étonner que 9 % des Français (16 % chez Trump !) pensent que la Terre est plate ?

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/9-des-franc...

.

"Commentaires" pour @ali :

Oui, la position à l'équateur ou au pôle influe bien sur la température, mais la cause n'est pas la distance au Soleil :o))

La "Terre plate" n'est pas une théorie, mais une croyance antique.

L'Univers holographique non plus, mais c'est une conjecture scientifique qui n'est pas à jeter a priori.

Quand à l'énergie noire, c'est pareil, aucun élément de début de preuve d'une quelconque réalité.

• il y a 2 mois

Une simple question : qui aujourd'hui regarde le ciel nocturne ?

Il y a une comète en ce moment, très simple à repérer : elle est entre les pattes de la Grande Ourse.

Qui est capable de RECONNAÎTRE la Grande Ourse aujourd'hui sachant que la grande majorité des Français sont citadins, de père en fille depuis longtemps ?

Je parle bien évidemment de la casserole. Pour ses pattes, je leur accorde le bénéfice du béotien.

Quand tu vois que les gens n'ont cure de ce magnifique spectacle que de toute façon on leur masque par toute cette pollution lumineuse dont ils se réjouissent (tu comprends, c'est plus sécuritaire de ce faire agresser entre deux lampadaires que dans une rue obscure où personne ne va du coup) et que le plus important c'est la dernière saison de Machin sur Netzone ou le dernier téléphone abrutissant de PearEnPear, comment peux-tu imaginer que ces réponses vont s'améliorer ?

Demande leur ce que Kevin a dit hier dans la villa ou le number de data que le blutooth upload sur le claoud, ça ils sauront répondre exactement et immédiatement.

Pauvre France…

Pauvre planète.

• Saul
    Lv 4
    il y a 2 mois

On ne peut pas tout savoir 

Mais c'est sûr que si on ne sait pas il vaut mieux se taire 

• il y a 1 mois

c'est con comme la lune  ?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

L'Humanité a de la chance d'avoir quelqu'un comme toi, aussi incroyablement instruit et intelligent, merci !

• sky
    Lv 6
    il y a 2 mois

Alors réponds-nous comment le soleil ne se consomme pas? On est sur de son existence depuis environ 6000 ans, comment expliquer cette énergie inépuisable? 

• il y a 3 semaines

Malheureusement, la pollution dite lumineuse, l’éclairage nocturne, nous empêche de voir quoi que soit. J'ai la chance d'habiter dans la nature, un petit village, derrière chez moi, il y a deux grandes clairières dans le noir, tous le soirs j'y amène mon chien, et j'ai donc la chance de voir des plans étoilés magnifiques.

Sinon Sky, vous voulez dire que le soleil n'a que 6000 ans, ou bien qu'on n'est sur, je suppose les Homme, qu'il est là que depuis 6000 ans ???

Attachment image
  • il y a 2 mois

Question stupide que des hypothèses

• il y a 2 mois

tout ce que je sais c'est qu'un jour on m'a appris a jouer a la marelle tres exactement en forme de cube deployée plus une rampe d'acces

c'était alors les jeux de billes entre gamins qu'ils soient blancs ou noirs tarés de la pire espèce naines et heureuses de l'etre et bien sures miraudes car a cette époque là il y a tres longtemps les lunettes on n'avait pas de quoi ce les payer j'ai mangé ma première banane a l'age de 5 ans et dans mon soulier sous le sapin il y eu une orange bien sur mais ca s'est amelioré avec le temps j'ai eu la surprise d'une maisonette en carton pour jouer a la marchande j'adorais ca et tous les enfants du quartier et d'ailleurs venaient passer un bel apres midi ensemble plus tard bien plus tard apres un sejour de 6 mois en préventurium pour cause de tuberculose dans une ecurie qui fut infectée par la brucellose mais indemne de tuberculose 20 vaches a lait des boilles comme on dit chez nous des moutons un bouc qui puait des chèvres avec un bouc et bien sur le cochon qu'on engraissait au petit lait ma mère barattait le lait pour en faire du beurre se nourrir de fromages frais a peine ecoulé pour compenser le manqque de yaout....etc etc revenons  a nos moutons un pyjama a l'age de treize ans 

Source(s) : un velo fille a l'age de treize j'ai appris l'equilibre a l'age de cinq ans en ce temps la mon cher c'etait a l'ipoque de la guerre le preventorium fut réquisisonne a 20 km a peine pour soigner et heberger les maquisards pour répondre a l'appel du 18 JUIN DE londres ou il conclut un accord avec le roi du Maroc les temps changent mon bel ami arriverais je a l'age de 93 ans comme ma mère et ma soeur ainée d'une famille dez TREIZE enfants qui peut prédire son avenir face au covid 19 pas MOI en tout cas rappel des règles élémentaires d'hygiène se laver regulièrement les mains se desinfecter les mains en cas de necessité absolue au gel hydro alcoolique et sourtout se proteger avec le masque en toute circonstance particulière qui l'eut cru c'est lus tu cru encore une précision c'etait l'epoque des feux de la ST Jean et pour l'anectode
  • il y a 2 mois

y a 2 sortes de personnes

ceux qui arrivent a temporaliser l'âge de l'univers et donc s'imaginer les distances et les Chrétiens,Musulmans et juifs pour qui l'univers à été créer il y a 10.000 ans par un barbu.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.