Anonyme
Anonyme a posé la question dans Arts et sciences humainesLivres et auteurs · il y a 2 mois

Stop aux fautes d'orthographe?

3 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

Je pense que ce n’est pas possible. Tout le monde n’a pas la capacité d’écrire correctement. Ce qu’on peut espérer est que les gens ne commettent  pas d’erreurs monumentales qui les discréditent. 

• il y a 2 mois

C'est un peu facile de dire "ce n'est pas ma faute si je fais des fautes d'orthographe!".

Nous avons la chance de posséder une des plus belles langues du monde, mais qui est, hélas, aussi parmi les plus difficiles. Cela dit, se relire n'a jamais fait de mal à personne, et quand on voit que certains étrangers écrivent notre langue mieux que nous-mêmes, cela devrait nous faire réfléchir un peu!

Le langage SMS, pour moi, est une hérésie, d'ailleurs je ne le comprends pas toujours, même en lisant à haute voix... Pourquoi massacrer ainsi une langue si belle, tellement précise qu'elle a été et est toujours considére comme la langue "diplomatique" (au même titre que l'anglais est la langue "économique" désormais)? C'est d'un dommage...

Je suis peut-être rétrograde, mais je suis très à cheval sur l'orthographe. Effectivement, l'apprentissage se fait très jeune, et il est difficile quand on n'a pas eu le "déclic" au bon âge de rattraper le coup par la suite, mais rien n'empêche d'essayer. Si vous en doutez, relisez les grands classiques, regardez comme les mots coulent, musicaux, et dites-moi ensuite qu'on peut massacrer un aussi beau langage par "jmenfoutisme"...

• Anonyme
    il y a 2 mois

Les psychorigides , déconstiper vous

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.