Autoradio bluetooth qui passe en mode "control vocal" au lieu de jouer la musique en provenance de mon téléphone. Une idée de solution ?

Bonjour, 

Après la connexion BT de mon mobile avec mon autoradio Pioneer, je peux communiquer avec l'assistant Google via l'audio de la voiture mais lorsque que je lui demande de jouer de la musique, le message "Contrôle vocal" apparaît sur l'écran de la façade et aucun son ne sort des haut-parleurs.

Je suis alors obligé d'appuyer plusieurs fois sur le bouton "SRC" pour revenir à "BT Audio" pour entendre la musique qui a déjà démarré et qui semblait pourtant bien transmise à l'autoradio depuis le début.

Sur mon mobile Android, les paramètres de connexion BT avec mon AR sont les suivants : 

- Paramètres audio de l'appel : ON

- Multimédia : ON

- Partage de contacts : ON

Si je désactive le premier, tout fonctionne bien du premier coup pour la musique mais je n'ai plus de commutation audio pour les appels.

Le problème est assez récent, quelques mois peut-être. J'ai effectué une mise à jour du logiciel interne mais cela n'a rien changé. Peut-être est-ce dû à une mise à jour de l'assistant Google ? 

Merci d'avance pour vos suggestions.

https://www.pioneer-car.eu/fr/fr/products/mvh-s300...

Mise à jour:

@ali : oui, le micro est bien connecté, les commandes vocales passent bien, les appels aussi. Je peux même dire à l'assistant "joue de la musique", il me répond "ok, de la musique sur Youtube, c'est parti !" et paf, dès que c'est la musique qui part sur le canal média, l'autoradio passe en mode contrôle vocal...

1 réponse

Évaluation
  • il y a 1 mois

Bonjour Ed

J’ai parcouru la notice, et je pense à un truc bête : as-tu connecté le micro-déporté via la jack derrière ?Car c’est sans doute par cette entrée que la commande vocale fonctionne.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.