le Matou a posé la question dans Maison et jardinMaison et Jardin - Divers · il y a 2 mois

Mites vêtements ai tout essayé sauf les HE (suis un chat et elles sont mortelles pour nous -:((!) Quelles astuces préconisez-vous SVP ? ?

Mise à jour:

Meeeooow @ Arrial miaiuu ! ^^   Te reconnais bien là @Arrial, toujours le mot pour rire !^^

Mise à jour 2:

Coucou @Kait, et ou ça se trouve les boules en buis, ça doit pas courir les rues..!^^

Mise à jour 3:

Pourquoi tous ces PEB ça rime à quoi ?

Mise à jour 4:

D'où elles viennent ?

Mise à jour 5:

Hello @Pou-Pu-Phi, vais essayer les clous de girofles en quantités industrielles enfermés dans un mouchoir en papier, je leur donne trois jours pour disparaître , sinon en désespoir de cause irais acheter des produits chimiques et vais les enfumés..

Mise à jour 6:

Mites contre moutons lesquels les mêêê, ah les s......

Mise à jour 7:

Merci @kait pour cette précision.

Mise à jour 8:

@Ppu-Pu-Phi le camphre oui je connais le blême on ne peut pas l'utiliser avec les chats, mais sinon l'idée est bonne j'irais demain demander conseils à l'herboriste.

Mise à jour 9:

Merci à toi @Kai et à toi @Pou-Pu-Phi, j'enregistre toutes vos astuces , reviendrai vous dire. 

Difficile de choisir la réponse.. pile @Kait, face @PPP, j'ai jeté la pièce en l'air...

Mise à jour 10:

@Arrial tu as eu le mérite de me faire rire... jaune !^^

4 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

De source sûre: c'est un complot entre les moutons et les mites. Les premiers crient "vengeance", les secondes exécutent la vengeance !

Ce ne sont pas "les mites" qui bouffent tes lainages, mais leurs œufs qui se transforment en larves, c'est qu'il faut prendre des forces pour s'envoler un jour !

Essaie de trouver ton bonheur ici:

https://www.maisonbrico.com/insectes-et-nuisibles/...

Edit: LE CAMPHRE ! Il me semblait bien qu'il existait une autre alternative "puante" mais NON toxique !

Va expliquer ta douleur à la pharmacie, où :

https://www.pharma-gdd.com/fr/cooper-camphre-synth...

• Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

Je mets des boules en buis dans mes armoires.

Je plie tous les vétements dans des sacs plastiques quand je ne m'en sert pas, comme les fringues d'hiver en été par exemple.

@ Les petites boules en buis s'achètent en grandes surfaces ou dans des drogueries.

• arrial
    Lv 7
    il y a 2 mois

Mraâaow.

Attachment image
  • il y a 2 mois

Ha que meoow , fin mai il n'y avait rien avait tout vérifié..., là suis tombé suis 2 mites volantes, cherchant trouvé un nit d'œufs, même les sachets de lavandes neuf ont étés boulottés, boule de cèdres elles se fendent la poire...Particulièrement voraces j'ai jamais vu ça ! Une mite peut pondre deux cent larves dans sa vie...

Tous machine (laine 30 degrés et plein soleil), le reste chaud-bouillant mais mes pyjamas d'hiver en poils quoi faire ? Merci pour vos bons conseils pour éradiquer les éventuelles volantes dernières mangeuses dans la pièce. Accès plinthes difficile... 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.