Anonyme
Anonyme a posé la question dans Beauté et modeBeauté et mode - Divers · il y a 2 mois

Je viens d'apprendre que les Français achèteraient chacun 600 g de textile par semaine (30 kg/an) sachant que les deux tiers sont jetés.?

600 g, c'est un T-shirt. Comment peut-on acheter autant ?

En ne mettant qu'une fois et jetant ?

La faute à la vente à distance, ce qui expliquerait le taux de perte (le coup de cutter pour faire ses dix paquets par minute chez « Nil », qui coute l'habit jamais porté, impeccable dans son sachet toujours scellé) ?

Et vous, où vous situez-vous ?

Personnellement, je viens d'acheter environ 5 kg de textile pour les 10 ans à venir.

Mise à jour:

@Gonzo, oui, je me suis peut-être un peu aventuré en parlant de 10 ans pour des draps. J'ai pris la qualité « au-dessus » des précédents draps Tex jetables qui ne serviraient pas à faire un masque (on voit à travers sans tirer…) : à peine la qualité de mes draps d'il y a 30 ans…

Je pense que je les jetterai avant ceux de la dot du grand-père qui pèse chacun bien leurs quatre kilos…

Mise à jour 2:

@Pou-Pu-Phi, 30 kg pour toi toute seule ou pour ta famille aussi ?

Habit ou autres usages ?

Près d'un kilo par semaine pour une personne, tu as un manoir pour stocker tout ou tu donnes ou jettes à la fin de l'année !?

2 réponses

Évaluation
  • Gonzo
    Lv 7
    il y a 2 mois

La qualité du textile est très mauvaise.

et c'est aussi, l'un des plus gros polluant qui soit

• il y a 2 mois

Pour l'hiver, j'ai besoin d'un manteau.  C'est tout ce que j'achèterai en "produits finis" cette année.

Mais, je dois être bien au-delà des 30 kg annuels en tissus et fils à tricoter.

A part les manteaux et la lingerie, je fais tout moi-même.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.