Anonyme
Anonyme a posé la question dans Amour et relationsAmitiés · il y a 2 mois

Avez-vous déjà pensé à changer de nom de famille ?

12 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

Je n'ai jamais utilisé mon nom d'épouse, c'est tout dire !

• il y a 2 mois

ça ne m'a jamais effleuré l'esprit, ce qui a engendré crispations et interrogations de la belle famille sur la "la valeur de mes sentiments" (parce quand on aime, on change de nom, forcément...)

• il y a 2 mois

Pour quoi faire ?

• Anonyme
    il y a 2 mois

oui après le décès de mon père, reprendre mon nom russe d'origine mais pas possible !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • maussy
    Lv 7
    il y a 2 mois

non.Trop compliqué. 

Le jeu ne vaut pas la chandelle.

• il y a 2 mois

Oui il n'y a pas longtemps d'ailleurs 

• pat
    Lv 7
    il y a 2 mois

j''y ai pensé par le passé

• il y a 2 mois

Non rien de rien , non je ne regrette rien !

• il y a 2 mois

Code Civil il existe un texte depuis plusieurs décennies, qui permet à la future épouse de garder son nom de jeune-fille si celle-ci le désire.

Pas toujours très bien perçu par les Familles alliées mais c'est 1 Droit acquit, que nous autres Femmes de France avons.

N'ai jamais voulue appartenir à quelqu'un & encore moins être la propriété d'un homme...

Comme @Gildas, ai 1 nom Français à rallonges (légèrement + long que le sien) 😁 que j'ai reçue en héritage à ma naissance.. , certes, mon nom de femme mariée aurait pu être pas mal non +, mais c'était pas "le" mien !🤩 

Et cela n'a rien avoir avec l'Amour que l'on porte à l'autre. C'est 1 choix mûrement réfléchi !!!  

• edi
    Lv 7
    il y a 2 mois

Jamais : il faut tjs être fier(e) de son père (ou de sa mère si tu as le nom de ta mère).Même si parfois y a des accrochages.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.