Que pensez-vous des ciseaux courbés, n'est-ce pas traumatisant pour les ongles ?

4 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

Non, ça coupe bien, je les fais avec un ciseau recourbé, puis les lime.

• il y a 2 mois

Je me coupe les ongles avec un coupe-ongles, bien carrés et ensuite un petit coup de lime.

J'ai de vilains ongles "traumatisés", je les ai rongés jusque l'âge de 30 ans environ.

Quand, je dis "rongé" il me restait 3mm d'ongle.  Il a fallu des années pour qu'ils se recollent à la peau en poussant, quand ils sont courts ça ne se voit pas, mais dès qu'ils deviennent un peu plus longs, ils sont comme crochus.

• Il m'est arrivé de le faire à la pince coupante d'électricien !

Ce qui compte, c'est de faire des coupes traversantes car la pointe des ciseaux ou le bord du coupe-ongles risque de fendre l'ongle.

Un coupe-ongles, avec ses deux bords coupants qui se rejoignent parfaitement est plus efficace et risque moins d'abîmer les ongles que des ciseaux qui peuvent parfois les tordre. Un coupe-ongles robuste, avec des pièces épaisses ne se pliera pas sous la pression comme le font souvent les petits modèles premier prix qui ont une durée de vie limitée.

Pour les ongles épais, comme ceux des gros orteils, il est préférable de les couper après la douche voire un bain de pied. Au besoin, on peut les amincir à la lime avant de les couper ou carrément les raccourcir avec.

On peut également utiliser un coupe-ongles au format pince-coupante

Attachment image
  • il y a 2 mois

Il y a pas mieux que de les ronger. 

En plus c'est bio. 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.