La Denise a posé la question dans Sciences socialesSciences sociales - Divers · il y a 2 mois

Quels sont les rituels religieux chez les juifs et les musulmans?

lors des décès? Les cathos c'est triste, même quand il n'y a pas de mort d'ailleurs... 

Les autres religions, je ne sais pas.

vous le savez vous ? 

Mise à jour:

@ merci paka, je ne comprends pas trop cette histoire de date événementielle  mais bon, en tout cas merci, je suis étonnée que personne hormis toi, qui est de racines chrétiennes, réponde.

C'était l'occasion d'apprendre quelque chose des autres, dans la paix, et dans ce qui nous est à tous commun, la mort, et le chagrin du vide de l'autre.

en tous cas merci pour les juifs.

1 réponse

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

Pour ce que j'en sais, chez les juifs, les hommes restent un moment sans se raser.

Ils ne mettent pas de fleurs sur les tombes, mais un caillou.

Pour les proches, ils coupent leur vêtement du dessus à l'endroit du cœur, le portent une semaine et après le jettent.

Sur les tombes, il y a des dates autres que les nôtres, années très élevées, ils comptent à partir d'un "événement" je ne sais pas lequel, les années en attendant que "Le sauveur" VIENNE.  Grande différence avec les cathos qui attendent qu'il REVIENNE, vu qu'il est déjà venu en principe à l'année 1.

Dans ma région, il y a "des pompes funèbres musulmanes" donc il doit y avoir des rites spéciaux.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.