Lawyer
Lv 7
Lawyer a posé la question dans Politique et gouvernementGouvernement · il y a 4 mois

Ceux qui veulent des sanctions sévères pour le non port du masque en feront autant quand un vaccin nous sera proposé ?

4 réponses

Évaluation
  • Lv 7
    il y a 4 mois

Dans l'absolu oui vu que porter un masque et se vacciner sont comparables (on se protège soi mais aussi les autres; parce que ce n'est pas la mémé au système immunitaire à plat qui va se faire vacciner mais les personnes autour d'elle, c'est ça l'immunité de groupe). Mais je ne me fais pas d'illusion, ne pas porter un masque ou ne pas se vacciner ne sera probablement jamais considéré légalement pour ce que ça est : de la mise en danger de la vie d'autrui (que ce soit Covid-19 ou d'autres maladies ayant déjà leur vaccin obligatoire). Car ce n'est pas vendeur électoralement et ça rappellerait aux gens qu'ils ne sont peut-être pas si évolués qu'ils le pensent, ils ressortent leur "liberté" à toutes les sauces alors que la santé publique n'a rien à voir.

• il y a 4 mois

La réponse de @Timia est affligeante de connerie. Honte sur elle ! 

• il y a 4 mois

je pense que oui, Aléa est une exception

• il y a 4 mois

Perso, non

Je suis pour des sanctions sévères pour le port du masque, mais parce que le non port fait courir des risques a autrui, par le biais de la contamination

Or, si je pense qu'on a absolument et sous aucun prétexte le droit de faire courir des risques a l'intégrité physique d'autrui, je crois aussi que pour soi, on a, ou plutôt on devrait avoir le droit de prendre les risques que l'on souhaite

Donc, dans la mesure ou ceux qui auront choisis de se faire vacciner ne risqueront plus rien, je ne vois aucune raison valable d’empêcher des gens de risquer ce qui sera alors strictement leur propre peau et leur propre santé

Pour moi, le marqueur, il est vraiment la

Tu risque strictement et uniquement ta propre intégrité physique ou ta propre vie, c'est ton problème, fais ce que tu veux

Par contre, pas question de te laisser risquer la vie ou l'intégrité physique de la population autour de toi

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.