letanneur a posé la question dans Image et sonTéléphonie mobile · il y a 2 mois

Pourquoi les Talkies Walkies sont t'ils toujours utilisés alors que on peut communiquer avec les portables ? ?

Les téléphones portables ont bien remplacés ce genre d'appareil 

8 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

Ça marche partout, alors que le téléphone portable il y a encore des zones qui ne sont pas opérationnelles.

J'ai des amis viennent juste d'avoir Internet, et pas de portable pas d'antennes relais.

• Gonzo
    Lv 7
    il y a 2 mois

C'est une connexion sécurisé et sans localisation GPS

• il y a 2 mois

Pas pour le même usage les Talkies-walkies et nul besoin d'un opérateur avec forfait

• sky
    Lv 6
    il y a 2 mois

Pour ceux qui vivent en zones urbaines et à proximité, les portables peuvent assurer, mais il faut payer, et même en ville on peut utiliser des radios de tous genres comme le font la Police et bien d'autres.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

les talkies wallies n'ont pas besoin d'un réseau opérateur pour fonctionner, de plus, ils n'utilisent pas le même réseau ce qui leurs permet de fonctionner quasiment partout ce qui n'est pas le cas avec des téléphones portable 

• il y a 2 mois

La communication est gratuite. 

• il y a 2 mois

T'as pas besoin d'antenne relais

• Roger
    Lv 5
    il y a 1 mois

quand je suis dans les bois est séparé des autres  collègues par plusieurs centaines de mètre voire de km j'utilise mon talkies walkies ! mais pas n'importe lequel il faut quand même du matériel performant  tel le midland g9  

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.