Anonyme
Anonyme a posé la question dans Amour et relationsAmitiés · il y a 2 mois

Trouvez vous normal la réponse de cette amie?

Bonsoir, j'ai en ce moment des soucis de santé importants. Une amie demandait de mes nouvelles. Mais apres lui avoir dit que les premiers examens n'ont rien donné et que les medecins continuent l'investigation elle m'a répondu : ''eh ben ta vie n'est pas simple en ce moment...'' Cela m'a profondément peiné qu'elle me reponde comme ca, suis je devenue hypersensible ou c'est sa reponse qui manque d'empathie.? merci

9 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

Généralement quand on répond comme ça c'est qu'on veut clore une discussion, soit changer de sujet soit partir. Mais ça manque de savoir-vivre et d'humanité, c'est pas correct et ça traduit clairement un manque de compassion. Et en plus, une amie ??? Je peux te dire que ton amie n'en est pas une même si tu as pu le croire...

• Anonyme
    il y a 2 mois

Les deux mon enfant. 

• il y a 2 mois

Alors pour ma part elle n'a fait qu'être honnête en voyant ce que tu lui a dit, mais le problème vient plus du fait que manquant d'empathie elle n'a pas pensé à comment tu pouvais recevoir sa réponse.

"Ne prends pas cela personnellement" c'est peut être sa manière de parler qui est franche.

Je suis moi même une personne cache, la langue de bois c'est pour les hypocrites à mes yeux, mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne s'inquiétera pas pour toi surement. 

En tout cas, je te souhaite un bon rétablissement et dans les meilleures conditions possible. 

• edi
    Lv 7
    il y a 2 mois

Je crois que tu es susceptible. Car on comprend que tu n'as pas que des problèmes de santé et ton amie compatit mais elle aurait pu le dire autrement.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Elle ne savait pas quoi répondre. 

Cette réponse est bizarre de sa part,  quand quelqu'un n est pas bien on essaie de l'aider et on ne répond pas froidement. 

• Anonyme
    il y a 2 mois

Eh ben ....tu ne serais pas complétement co.nne pour t'arrêter à ce genre de détails ?

• il y a 2 mois

Un peu des deux.

• Pierre
    Lv 7
    il y a 2 mois

Effectivement votre vie n'est pas simple s'il suffit d'un détail de ce genre pour vous blesser.

• il y a 2 mois

Consulte en plus un psychiatre !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.