Pastello a posé la question dans Amour et relationsMariage et divorce · il y a 2 mois

Aidez moi svp, dites moi quoi faire dans ce cas?

J'ai la garde de mes enfants pendant le mois de juillet; voila que le jour où mon ex qui est partie vivre  à Lille  (moi je suis resté à Nice), allait rentrer, notre fille est tombée sur le coin de la table, résultat des courses 3 points de suture au niveau du bas de manque d'inattention, et voila que je reçois plusieurs courriers des services sociaux comme quoi mes enfants sont en danger!!!! Comment agir dans ce cas? Dois je porter plainte pour denonciation calomnieuse? dois je contacter ce service de protection de l'enfance? mes enfants sont supers bien et tout le monde passe de bons moments. J'ai besoin de vos lumieres svp 

Mise à jour:

Comment ca maltraitance??? ma fille est tombée et s'est blessée c'est tout 

Mise à jour 2:

@m: enfin une reponse serieuse merci ! ma fille a 3 ans et demi, ce sont les services de Nice qui ont envahie ma boite a lettres de courriers. Je ne crois pas que c'est l'hopital qui m'avait envoyé cette inspection, je suis presque sure que c'est mon ex. Donc je dois contacter l'hopital puis ce service social.? les enfants sont petits son frere a 2 ans, mais ma compagne est temoin. 

3 réponses

Évaluation
  • Lv 7
    il y a 2 mois
    Réponse favorite

Déjà, votre fille a quel âge? Elle peut raconter ce qu'il s'est passé toute seule? Est-ce qu'il y a des témoins de sa chute? Ses frères ou soeurs peuvent confirmer qu'elle est tombée? Et le médecin qui l'a vu peut attester de quoi? Si ce n'est pas l'hôpital qui a contacté les services sociaux, demande-leur un compte-rendu du passage de ta fille et de ses soins.

Ensuite, ce sont les services sociaux de quel département ou région? Si ça vient de Lille, c'est ton ex qui doit vouloir revoir la garde, si ça vient de Nice, ce sont les médecins qui ont signalé une suspicion de maltraitance (ça fait partie de leur travail, même si des fois ils peuvent se tromper). Dans les deux cas, tu les contactes calmement et racontes ta version, et demande à ce qu'ils entendent votre fille, de façon neutre (ils peuvent par exemple faire entendre la petite par un psy dans leurs locaux ou dans une maison de quartier), ainsi que ses frères et soeurs. Ca sert à rien de les accuser de quelque chose ou de chercher à régler tes comptes via les services sociaux, eux ont été appelés pour l'enfant, ils se fichent de ta relation avec ton ex. En attendant, ne communique que par écrit avec ton ex (mails, SMS, courriers), car les écrits sont des preuves alors qu'à l'oral si ce n'est pas enregistré, c'est parole contre parole.

Et il y a seulement si c'est ton ex qui les a contactés et s'ils concluent à une absence claire de maltraitance qu'une plainte pour dénonciation calomnieuse sera possible contre ton ex, vu que si elle a fait ça, c'est pour avoir la garde exclusive de votre fille.

• il y a 2 mois

porte plainte a la cour de la haye www-tribunaldelahaye.com

• il y a 2 mois

Si ils sont placés en Foyer d'accueil quelques jours c'est pas trop grave et si les services sociaux ne découvrent pas de maltraitances tu les récupéreras sur le champs 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.