Anonyme
Anonyme a posé la question dans Maison et jardinMaison et Jardin - Divers · il y a 2 mois

est ce que les livreurs sont obligés de porter des masques?

bonjour j'ai une défense immunitaire assez faible et un livreur est venu ce matin nous livrer sans masques et il s'est approcher plus qu'il n'en faut de mes parents je voulais savoir si c'était normal vue que depuis hier le masque est obligatoire

6 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Je travaille dans la logistique, je peux te répondre. Chez nous, tous les salariés doivent porter le masque, et doivent régulièrement se laver les mains et aussi leur matériel lié à leur poste (arrivage, départ, bureau, client, etc). Les chauffeurs-livreurs, dans le dépôt, doivent être munis d'un masque, pour charger leurs palettes et leurs colis. Et doivent être distants forcément, s'ils le peuvent, mais parfois c'est assez compliqué avec l'espace réduit par l'arrivage de nuit, des autres collègues.

Le seul moment où les livreurs peuvent se permettre de ne pas porter le masque, c'est à bord de leur camion. Sinon pour les livraisons, ils doivent impérativement porter le masque, et pour le pda (personal digital assistant, permettant d'aviser), les livreurs signent à la place du client, pour éviter tout contact. 

Normalement la politique de l'entreprise est assez rigoureuse. Le livreur aurait du porter un masque. Je ne sais pas quelle société t'a livrée, mais je pense que c'est une faute, qui peut être lourde de conséquence. Jusqu'au licenciement. ça s'est produit récemment.

Donc le livreur doit être impérativement muni d'un masque, et d'un gilet (pour l'esthétique, je dirais. Comme les vêtements et les chaussures de sécurité). 

Après, à ta charge d'appeler la société ou non. En donnant ton nom et ton adresse, ils connaissent le nom du livreur qui a eu sa tournée dans ton secteur.

@ J'espère que ma réponse t'a aidé

• il y a 2 mois