Onc’ Orla a posé la question dans Societé et cultureCorrida · il y a 2 mois

En France et en Espagne, ceux qui fréquentent les corridas sont-ils des gens civilisés ?

Dans une arène, le taureau ressent la peur, le stress, la douleur. Il est harcelé et ne peut se soustraire aux blessures profondes, mortelles, qui lui sont infligées. Les piques, les banderilles, les épées et les poignards utilisés sont des instruments de torture. 

Mise à jour:

Les spectateurs jubilent et sont toujours très satisfaits…  

1 réponse

Évaluation
  • Lawyer
    Lv 7
    il y a 2 mois
    Réponse favorite

J'ai assisté à 2 corridas et j'ai compris une chose, les gens qui y participent aiment plus les bêtes que ceux qui critiquent les corridas. Ils connaissent les taureaux, leur caste, leur généalogie, etc... Bien sur certains trouvent la mort mais je peux t'assurer que jamais un abattoir n'a vu un taureaux dans l'état de santé et de forme de ceux qui participent aux corridas. Et si un toréador se conduit de manière cruelle avec une bête ou si il le tue mal, c'est un esclandre! Et quand la bête sort victorieuse après une belle lutte, c'est émouvant aux larmes. Bref la corrida c'est pas mon truc ni ma culture mais après avoir offert un peu de ma curiosité et de mon temps, je ne mens pas capable de juger sévèrement comme tu le fais. 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.