Avocado a posé la question dans Sciences socialesInterprétation des rêves · il y a 2 mois

4 rêves emboîtés dans un rêve (total de 5 rêve)?

J'ai voulu faire une sieste et j'ai bien cru ne jamais me réveiller. 

À savoir : J'ai l'habitude de contrôler les actions de mes rêves lorsque que je commence à m'endormir. (Ainsi que le décor, les personnes qui participent... je crée mon propre début de rêve).1er rêve : Je ne peux plus rien contrôler, tt le monde tombe autour de moi, lorsque que je touche qqn il ouvre les yeux et il y a une ambiance étrange. Je décide de me réveiller en me disant que ma sieste et seulement un peu trop longue.2ème rêve : Je vais vers mes parents, realise que c'est un rêve et me dit que je suis stupide car quand on sort d'un cauchemar, on touche des objets pour être sûr d'être dans la réalité. Ce que je n'avais pas fait. Je décide de me réveiller.3ème rêve : Je touche les objets, ils paraissent vrais, j'ai la sensation de les toucher. Mais je ne me souviens pas comment, mais je comprend que je suis tjrs dans un rêve Je panique et décide de me réveiller.4ème rêve : Je commence à avoir réellement peur, je pense être soit morte soit dans le coma. Bcp de questions et d'angoisse. Je veux me réveiller encore une fois.5ème rêve : Tjrs un rêve, avec une ambiance très inquiétante. Ma mère qui se tourne très lentement vers moi je comprends que c'est un rêve et je hurle en essayant d'hurler dans la réalité.Je voulais me réveiller tte seule mais je n'y arrivait pas alors j'ai crié le nom de Dieu et je me suis enfin réveillée.Ça vous ai déjà arrivé ? Je n'ai vu que 2 histoires similaires à la mienne.

Mise à jour:

Tous vos retours seront les bienvenus,

franchement, si le coma ressemble à ça, débranché ces pauvres gens 🤦‍♀️

3 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

Vous êtes présomptueuse de croire que vous contrôlez tous vos rêves. La preuve en est dans vos 5 petits rêves ! La peur, l'angoisse, l'envie de revenir à la réalité...

Bref, vous avez eu  maintenant une nouvelle expérience.   

Source(s) : NPR
  • il y a 2 mois

Vous avez un souhait de tout contrôler, dans vos rêves et peut-être dans votre vie quotidienne. Vous étiez satisfaite de votre vie, et quelque chose d’important la bouleverse. Cela ressemble beaucoup aux étapes du deuil.  Celles-ci sont présentées de manières variables, et en nombre variables. Je vois sur des sites qu’on peut en compter 4, 5  ou plus. Ces successions d’émotions que l’on présente ne sont pas une réalité absolue, mais peuvent aider à réfléchir sur soi-même.

- Cela commence tout d’abord par une phase de de choc et de refus de la situation, de déni. Cela correspond au premier rêve où tout est bouleversé.

- Ensuite il y a une phase de « négociation » où l’on chercher à transiger avec la réalité, pour vous cela consiste simplement à se réveiller, mais cela ne fonctionne pas.

- Après vient la dépression,la douleur, ou la désorganisation, en se rendant compte que ce qui est arrivé est inévitable.

- Enfin c’est l’acceptation, qui pour vous nécessite le secours de la religion.

Le bouleversement de vos rêves serait là pour vous faire comprendre ou accepter un bouleversement de votre vie.  Cela pourrait avoir rapport au décès de votre mère, si elle est morte, ou à un autre événement qui peut être de nature très variable, et vous fait réaliser qu’il y a des choses que l’on ne contrôle pas.

• il y a 2 mois

Oui c'est un peu comme la paralysie du sommeil : on est conscient que l'on rêve mais on ne se réveille pas, comme paralysé. Vis-tu en ce moment une situation où les choses sont bloquées ? Je pense aussi que la spiritualité est très présente dans ta vie où tes rêves te montrent un certain niveau de conscience : tu es consciente que tu rêves dans ceux-ci.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.