Quel modèle de lunettes de soleil me conseillez-vous ?

Le choix est tellement vaste que je suis perdu...

8 réponses

Évaluation
  • Réponse favorite

Tout dépend si c'est pour te donner un style ou protéger tes yeux du soleil.

Si c'est ta santé oculaire qui compte avant tout, choisis des verres avec une grande surface, si possible incurvés car offrant une meilleure protection sur les côtés.

Si tu n'as pas besoin de verres solaires correctifs, tu auras un choix très large, autre que celui des lunettes "aviateur". On conseille généralement une forme inverse à celle du visage : des lunettes carrées ou rectangulaires sur un visage rond et inversement. Les verres très rapprochés, avec un pont étroit donne un look sympa en plus d'être efficaces.

Attention au type de verres, si tu optes pour des polarisants, tu auras du mal à lire les écrans LCD (GPS, téléphones, etc) ; aucun problème en revanche avec les écrans OLED ou AMOLED.

Attachment image
  • il y a 2 mois

Mais tu ne sais pas t'acheter un truc tout seul, toi ?  Qu'il faut toujours que tu demandes !

Tu vas chez l'opticien, en évitant les chaines d'optique qui fournissent des verres chinois de mauvaise qualité, tu choisis une monture et tu fais monter des verres solaires.  Mes préférés sont les verres Zeïs et tu peux les avoir en plusieurs couleurs voire dégradés.  Les verts sont typés Rayban donc typés "frimeurs".

Sans dioptrie, tu t'en sors avec 200 €.

Mes montures préférées sont celles en titane.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

On les fait maintenant fine en fer doré et sur le nez deux barrette, comme la photo ci dessous.

• Nanard
    Lv 7
    il y a 2 mois

des bleus avec des étoiles blanches

Attachment image
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • David
    Lv 4
    il y a 2 mois

Salut,

Je te recommande les verres solaires polarisants. Ils te seront très utiles pour les promenades au soleil ou si tu te rends en bord de mer. Par contre, si tu recherches des lunettes de soleil comme accessoires, le mieux est de prendre les plus tendance, comme le modèle ‘aviateur’.

• Lawyer
    Lv 7
    il y a 2 mois

avec des verres polarisant. C'est plus confort  

• Anonyme
    il y a 2 mois

Je te suce tu me suce 

• Anonyme
    il y a 2 mois

la grande classe !!! 

Attachment image
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.