Kait.
Lv 7
Kait. a posé la question dans Maison et jardinDécoration · il y a 2 mois

J'ai un vieux meuble en merisier que je veux repeindre en gris.?

Mise à jour:

Avant de le poncer je sais qu'il faut que j'enlève le vernis.

Que me conseillez vous comme produit pour enlever ce vernis.

Après je poncerais un peu à la main, un peu avec la ponceuse.

Mise à jour 2:

Merci pour vos réponses.

Bon après midi et bon week end à tous.

6 réponses

Évaluation
  • arrial
    Lv 7
    il y a 2 mois

Peindre du merisier, cela relève du sacrilège ‼

Il faut le rénover (il existe des problèmes pour ça), puis le cirer ou à la limite appliquer une lasure incolore.

Ni vernis ni pire, de peinture.

https://www.google.com/search?q=d%C3%A9capant+vern...

• Anonyme
    il y a 2 mois

un coup de décapeur thermique et de l'huile de coude avec un couteau à enduire

sinon tu as du décapex (décapant vernis, peinture, ...) à mettre au pinceau laisser agir puis un coup de couteau à enduire.(le principal est d'enlevé la brillance du vernis qui elle s'écaille)

Si tu as des portes vitrées je te conseille de le faire au décapex puisque tu es une bricoleuse du dimanche parce qu'au décapeur thermique c'est trop technique pour toi de le faire.

Rhoooooooooooo merci le méchant Barry White.

• il y a 2 mois

il y a des peintures maintenant qui permettent de peindre sans poncer le vernis. Juste un nettoyage avec de l'eau et du vinaigre.

Va voir dans un magasin de bricolage. Il y a des modèles dans le mien avant-après. Je crois qu'il y a un accrocheur à mettre avant.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Lv 7
    il y a 2 mois

Essaie de voir si le vernis ne part pas déjà avec la ponceuse ou avec une paille de fer (ça peut être plus efficace que le papier à gros grain), mais ça dépend de la couche avec le temps et de la qualité du vernis. Si le vernis reste, vas-y au décapant petit à petit, en alternant application de décapant et frottage à la ponceuse ou paille de fer (l'idée est de dissoudre la couche et de l'enlever petit  petit, pour préserver le bois), et surtout fais pas ça dans ta maison mais dans un endroit aéré.

• Anonyme
    il y a 2 mois

ainsi va le monde de demain

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.