A partir de quel diplôme un étudiant en droit est capable de se passer d'un avocat si un jour il se retrouve au tribunal ?

4 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

Aucun, et pour deux raisons

-La première, c'est que devant certaines juridictions, la représentation par avocat est obligatoire

-La seconde, qui marche même devant les juridictions ou on peut se défendre seul, est que sortir de fac avec un bac +4 ou +5 ne fait pas de toi un juriste;on en apprend bien plus en 6 mois de pratique que pendant toutes nos années de fac (ce que j'ai fait en sortant de fac de droit avec ma maîtrise, comme tous mes petits camarades)

Faut arrêter, quelque soit la filière, de penser que la fac forme des professionnels;si les jeunes qui en sortent se voient reprocher leur manque d'expérience, ce qu'on leur reproche en fait, c'est d'être a peu près bon a rien pendant plusieurs mois 

• Nanard
    Lv 7
    il y a 2 mois

Avec un CAP d'horticulture tu peux essayer de te défendre sans avocat mais tu risque surtout d'être pris pour un charlot

• Anonyme
    il y a 2 mois

Tiens l'autre attardé 

• Lawyer
    Lv 7
    il y a 2 mois

Un etudiant avec un master I peut passer le CRFPA. Avec un doctorat c'est plus simple...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.